Ma Terrible Two Margaux

Aujourd’hui je devais vous présenter un livre mais j’ai envie de vous parler d’autre chose, peut être besoin de me confier certainement.

keep-calm-it-s-the-terrible-two-s

Ma petite fille (il est maintenant temps de le dire) grandit, grandit trop vite ! Si vite, qu’elle est déjà dans sa phase de Terrible Two ! Phase que,  je ne connaissais que de nom avant de devenir maman mais qui prend bien tout son sens aujourd’hui !

Elle aura 2 ans le 8 Mars mais elle est dans cette période depuis quelques semaines déjà.

Elle est en train de faire sa 1ere adolescence, ce passage de bébé à petite fille. Comme pour les grands adolescents, c’est une période difficile pour les parents (pour eux aussi d’ailleurs). On le ressent tous les jours, dans notre quotidien, pour la moindre chose…

Le mot éducation commence à prendre tout son sens aussi, puisque durant cette période,  nos règles de vie et nos limites surtout sont constamment testées.

Bien sûr, chaque âge a sa difficulté et tous les parents sont confrontés tout le temps à l’éducation mais toujours est-il que cette période est ma 1ère difficulté où ma patience est mise à rude épreuve.

Terrible-Twos-Who-Stay-Terrible

Son Terrible Two à elle, c’est quoi ?

Margaux est une puce qui a du caractère habituellement mais en ce moment il est bien plus corsé :-/ Evidemment je mange du « nooonnn » à toutes les sauces, en veux-tu en voilà !!

Elle teste toute la journée nos limites, et ça, c’est vraiment épuisant (le plus dure pour moi même) surtout le soir : le fameux moment du couché ! Avec plusieurs heures de hurlements et pleurs…

Je sais qu’il ne faut pas qu’on « lâche » sinon ça sera la cata plus tard, je sais que c’est pour son bien, qu’elle a besoin de tester tout comme avoir des repères, des règles, des interdits… Nous comptons bien avec papa, en faire une jolie personne. Nous y arriverons et ne cèderons pas mais punaise que c’est dure et fatiguant !

Il est vrai qu’être parent est le plus dur des métiers. Mais de mon point de vue, le plus difficile dans ce boulot c’est de toujours trouver la bonne mesure. Ne pas être dans le « trop » ni le pas « assez », trop laxiste ou trop dur qui selon moi n’apporte rien de bon. C’est ce qui conditionne vraiment je pense notre réussite dans cette aventure.

C’est bien pour tout cela que je ne juge aucun parent, chacun fait ce qu’il peut avec ses propres difficultés. Je ne cherche pas à me plaindre non plus, je sais que d’autres vivent de pires situations.

J’ai juste besoin d’en parler, d’échanger, me rendre compte que tout le monde est concerné et même avoir quelques tuyaux pourquoi pas.

J’ai regardé il y a peu le dernier spectacle de Florence Foresti : Madame Foresti. Elle dit qu’elle chose de tellement juste et drôle : L’accouchement, ce n’est rien du tout à côté de tout ce qui nous attend tous les jours après !

Et chez vous ? vous vivez ou avez déjà vécu cet âge difficile ? Dites moi comment vous avez gérer !

2 commentaires sur « Ma Terrible Two Margaux »

  1. Moi j’avoue que je sais pas trop… est-ce que je suis dedans…?? est-ce que ça va venir… ?? Est-ce que le fait d’être jumeaux adoucit la chose…?? je sais pô ^^ En tout cas, je dois avouer que pour l’instant (2 ans et 8mois), la balance penche plus du côté « trop adorables » ^^ … mais bon, j’ai bien en tete mon livre de chevet qui dit que c’est pas forcément à 2 ans ! A suivre…

    J'aime

    1. Tant mieux pour toi si tu n’es pas dedans, car crois moi c’est pas marrant ! Peut-être que tu y es déjà passée mais qu’ils ont été sympas lol ou peut-être que dans 15 jours tu ne les reconnaîtras pas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s