Les blessures de mon enfance

IMG_6445

 

Depuis que je suis maman et même depuis ma grossesse, beaucoup de choses ont changé ! Evidemment c’est une nouvelle vie, une nouvelle organisation qui arrive d’un seul coup, du jour au lendemain. Mais même les épisodes douloureux du passé peuvent remonter à la surface à ce moment précis et bien sûr, sans te douter de ce qui se passe en toi, derrière ton dos.

Je ne pensais pas non plus devenir ce genre de maman… Je savais bien qu’il serait impossible pour moi de confier mon enfant à une inconnue mais je ne pensais pas que j’aurais ce besoin étrange de la gâter, ce besoin de la savoir en sécurité ici avec moi et de ce fait de me voir à travers elle… Revivre cette partie de mon enfance volée.

Je ne suis jamais le genre de fille à m’étendre de ma personne, à me montrer. Mais aujourd’hui j’ai envie de le faire, peut-être l’envie de m’exprimer tout simplement.

J’ai besoin de lui acheter des choses qu’elle aime et qui lui feront plaisir tout le temps mais qui me feront aussi plaisir. Le fait de lui acheter, me procure un sentiment de bonheur, de satisfaction et de réparation, quelque part car en la gâtant je répare l’enfance qu’on m’a pris, qu’on m’a volé malgré moi.

Bien sûr ce genre de blessure atroce te donne des séquelles à vie : la peur des hommes, le manque de confiance en toi et les autres, la peur de l’abandon, le sentiment d’avoir mal commencer dans la vie et n’avoir déjà que des regrets… Tes souvenirs d’enfance à toi remontent dès la petite enfance mais tu l’acceptes et le vis plutôt bien et puis un jour à ton tour, tu deviens maman et là ça remonte ça fait mal et tout s’explique.

Les gens ne comprennent pas toujours ma façon d’être et de faire mais ne savent pas : pourquoi je suis obligée de travailler de chez moi pour pouvoir la garder auprès de moi, pourquoi elle reçoit des cadeaux chaque semaine, pourquoi j’ai du mal à accorder ma confiance, pourquoi je ne vis qu’à travers elle, pourquoi je ne peux la faire garder que par un membre de ma famille

Je ne suis pas en colère, je vais bien et je suis heureuse, tout le monde ne peut pas savoir mais certains me jugent tout de même alors que j’ai seulement besoin de réparer la douleur qu’on m’a causé.

Je ne veux surtout pas qu’on me plaigne, j’en serai vexée. J’ai juste envie de m’exprimer enfin après 25 ans de mise en veille puis bientôt 2 années à maintenant le revivre.

J’ai été violée à plusieurs reprises par le mari de ma nourrice et même par elle du fait de sa présence durant l’année de mes 2 ans.

Je ne pourrai pas guérir de cette blessure et la faire disparaître seulement la faire cicatriser correctement. Alors laissez-moi réparer le mal qu’on m’a fait comme bon me semble.

 

 

 

 

7 commentaires sur « Les blessures de mon enfance »

  1. Oh ma belle je suis navrée de lire ça…. je t envoi pleins de bisous … ta fille reçoit déjà tout ton amour et ça c est le plus grand cadeau que tu puisses lui faire …. je pense que comme pour chaque traumatisme de la vie on n oubli pas on tente de (sur)vivre avec…. chacun fait comme il peut pour surmonter ces démons et personne n à à te juger….

    J'aime

    1. Merci ça me touche beaucoup… Effectivement, ça m’a fait du bien de l’écrire mais curieusement ça me mets mal à l’aise peut être parce que c’est quelque chose de très intime au final… En tout cas merci pour tes mots qui me font vraiment plaisir 😍💕

      Aimé par 1 personne

  2. J’en reste sans voix…il faut un sacré courage pour se mettre à nue ainsi. Je suis admirative et touchée par cette confiance que tu as en nous, sachant que l’on va te lire. Tu n’as pas besoin de te justifier sur la façon dont tu élèves Margaux, tu es sa maman tu as la possibilité de pouvoir travailler de chez toi, de t’occuper d’elle et de la gâter il y a beaucoup de mamans qui aimeraient en faire autant.

    J'aime

    1. Merçi Perrine… Effectivement ça me fait du bien de pouvoir enfin « dévoiler » cette partie de moi-même mais ça reste difficile pour moi d’en parler même si tout va bien au final. C’est vrai que j’ai beaucoup de chance de pouvoir être là, avec elle et de faire en sorte qu’elle ai une meilleure enfance que moi 😉💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s