Son étagère-marchande de la marque Vertbaudet

Plus ma puce grandit, plus on commence à entasser et accumuler d’affaires dans sa petite chambre,  logique !

Les livres sont de plus en plus nombreux, les premiers jeux de société apparaissent… Enfin le manque de place et le peu de rangement dont on disposait dans sa chambre de bébé devenait peu pratique.

Il fallait qu’on trouve une solution pour ranger correctement ses affaires et se diriger vers un meuble de petite fille si possible pour lui correspondre…Avec une étagère, tout est ordonné. Les enfants ont une vue d’ensemble, et c’est plutôt chouette pour les petits. Ils peuvent ranger en théorie et choisir eux-mêmes ce qu’ils veulent.

Il y a de cela quelques mois, j’avais fait quelques recherches avant de jeter mon dévolu sur cette étagère de la marque Vertbaudet bien sûr ( Elle aura ma ruine sur ses épaules cette marque !).

Vu son prix, on s’est dit que c’était une belle idée de cadeau à proposer à nos familles pour son second anniversaire. Une étagère étant aussi le cadeau  idéale pour compléter le lit offert par papa et maman et donc marquer officiellement son passage de bébé à petite fille avec une jolie chambre.

Quelques membres de la famille lui ont donc gentiment offert et la voilà montée !

DSCN0489

 

Caractéristique du meuble et montage

On l’a reçu en un seul carton (très très lourd ). L’étagère est donc à monter soi-même.

La notice est bien faite et indique un temps de montage de 2 heures. Papa a mis exactement ce temps : du début du montage à la mise en place dans sa chambre. Il a pris tout son temps pour ne pas faire d’erreurs. D’ailleurs, chaque planche est numérotée pour ne pas les confondre entre elles et mieux les retrouver par rapport au plan de montage.

Il est recommandé d’être à 2 personnes pour monter le meuble. Mais chéri n’a eu besoin de moi qu’à la fin du montage pour poser le haut du meuble sur la base.

Dimensions : hauteur : 130 cm / largeur : 83 cm sur une profondeur à la base du meuble de 40 cm. On dispose également à l’intérieur du carton d’une équerre pour la fixer au mur, par mesure de sécurité. Il s’agit de bois contre plaqué.

DSCN0493DSCN0491DSCN0494

Disposition et rangement compartimentés

A la base de l’étagère, on trouve 2 coffres de rangement, très solides et profonds. Ils sont posés sur 4 petites roulettes en plastique (haut : 35 cm / largeur : 38 cm). J’ai été agréablement surprise par la profondeur des bacs, on peut y mettre beaucoup de choses ! Ils ne font vraiment pas  « gadget » ou seulement déco mais apportent autant que les planches pour ranger.

DSCN0500DSCN0511

Puis, on retrouve les 3 étagères, dont la première dispose dune petite niche toute mignonne avec une poignet jaune en forme de cœur. Niche que l’on peut retirer ou pour gagner en place sur la base du meuble.

DSCN0496

Mon avis

Une fois l’étagère montée et dans sa chambre, on se rend compte qu’elle prend très peu  de place. Ce genre de meuble est donc parfait pour les petites chambres.

 J’ai vraiment été surprise par la capacité de rangement qu’elle offre, tant sur les planches que dans les coffres. Pour moi, elle est très fonctionnelle et pas « que déco ».

Elle est aussi super girly !  J’adore les couleurs vives qui apportent un peu de peps et de gaieté à cette chambre plutôt douce en couleurs.

Elle est pratique et bien conçue pour les petits puisqu’ils gagnent en autonomie en disposant comme ils veulent et choisir eux-mêmes.

Quant à ma petite concernée, elle adore ce meuble ! Je trouve que depuis qu’il est dans sa chambre, elle y va un peu plus pour y faire ses petites affaires ❤

C’est super pour les histoires du soir, où elle choisit toute seule… Elle réussit à faire rouler  les coffres pour prendre des jouets ou les promener dans la maison aussi ^^ Ils ne sont pas lourd, d’une bonne qualité mais assez bruyants avec les roulettes en plastique dur.

Enfin, je ne regrette vraiment pas cette étagère-marchande Vertbaudet que vous pouvez retrouver ici au prix de 110 euros ou 89 euros si vous êtes adhérant au Club Vertbaudet.

Le prix vaut la qualité et la grande capacité de rangement du meuble. On gagne en place avec quelque chose de très jolie qui égaiera sa chambre pendant de longues années.

Voici quelques photos de l’étagère rangée avec l’aide de ma poulette.

Qu’en pensez vous ? Vous avez optez pour quel genre de meuble pour vos loulous ?

DSCN0514DSCN0520DSCN0519DSCN0523

Dernière info qui peut être utile : ma Margaux qui fait 84 cm arrive en se mettant sur la pointe des pieds à poser les doigts sur la planche du haut.

 

 

 

2 commentaires sur « Son étagère-marchande de la marque Vertbaudet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s