** Au lit, Petit Ours ! A. Rusling, A. Edgson – Gründ **

J’ai reçu il y a quelques jours, des livres pour Margaux, dont celui-ci. C’est un vrai coup de cœur, une pépite que j’ai envie de vous montrer.

Au lit, Petit Ours ! Annette Rusling aux éditions Gründ

Illustrations : Alison Edgson

DSCN0803

Il s’agit d’un livre complet qui comporte une jolie histoire, une tendre berceuse et des étoiles lumineuses !

Un livre idéal pour endormir les tout-petits paisiblement.

Présentation

« Petit Ours adore l’aventure et s’inventer des histoires. Mais quand Maman Ours l’appelle pour dormir, il est bien trop occupé pour aller se coucher ! »

Il s’agit donc d’un petit ours qui n’est pas pressé d’aller dormir tant il a de choses à faire. Dès que sa maman l’appelle pour aller au lit, ce petit s’invente des petites histoires où il en est le héros. C’est surtout un bon moyen pour lui de retarder l’heure du coucher comme tous les enfants 🙂

Au moment d’aller au lit, Petit Ours se transforme en pirate, en aventurier de la jungle, en explorateur des montagne et même en acrobate ! Il imagine ainsi par le jeu des petits scénarios qu’il met en scène.

C’est un magnifique livre où chaque enfant s’identifie à Petit Ours qui ont comme lui toujours d’autres choses à faire au moment du coucher.

DSCN0806DSCN0809DSCN0810DSCN0811DSCN0812DSCN0824DSCN0826

S’inventer de telles histoire et être un vrai aventurier demande beaucoup d’énergie à Petit Ours, qui sent la fatigue monter. La magie s’opère à la dernière page grâce à la petite puce qui détecte la lumière du jour. Une jolie mélodie se met en route et les étoiles s’illuminent.

DSCN0819DSCN0829DSCN0830DSCN0844

Bonne nuit Petit Ours qui s’endort paisiblement, peut toujours s’inventer des histoires mais  dans ses rêves maintenant.

Notre avis

J’adore +++

Je trouve sublime ce genre d’histoire : un ourson et sa maman, le soir et une jolie chambre… Petite, c’est ce qui me plaisait le plus.

Les illustrations sont magnifiques, les couleurs douces et apaisantes ou vives selon les pages. Le texte est court et simple mais suffisant pour que le lecteur vive lui aussi ces aventures ! Avec les intonations de voix différentes, toute la richesse du récit est là.

A la fin, c’est une drôle et agréable surprise qui attend l’enfant avec une douce berceuse et des étoiles lumineuses qui se déclenchent, le rendu est juste sublime ! Margaux a adoré !!

Le grand + de cet effet, c’est que l’on a pas besoin d’attendre que les leds et le son s’arrêtent, il suffit de refermer le livre et cela s’arrête automatiquement grâce à la petite puce qui détecte ou non la présence de lumière. La page ouverte, elle s’anime à peu près 10 secondes avant de s’arrêter.

Margaux adore ce livre, elle écoute entièrement l’histoire et l’a comprend. Elle attends surtout la dernière page 🙂 Je pense qu’ on peut proposer ce livre à un enfant dès l’âge de 2 ans, en surveillant sa manipulation, les pages sont en papier fin.

C’est maintenant un livre qui à sa place dans sa bibliothèque des histoires du soir.

DSCN0834DSCN0842

Au lit, Petit Ours ! Annette Rusling aux éditions Gründ

Illustrations : Alison Edgson

Prix : 9,95 euros – 16 pages souples – couverture cartonnée.

Un commentaire sur « ** Au lit, Petit Ours ! A. Rusling, A. Edgson – Gründ ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s