** La Box de Pandore d’Avril (littérature jeunesse) **

 Je vois passer un tas de box sur la blogosphère. Nous avons d’ailleurs été abonné à la Box Tiniloo pendant quelques mois. Mais plus attachée aux livres, j’ai préféré cesser cet abonnement et me diriger vers quelque chose qui lui plait vraiment.

La Box de Pandore

box-de-pandore

Il s’agit d’une box dédiée à la littérature jeunesse que tu reçois chaque mois à la maison.

Le concept est simple, comme toutes les box, il faut rédiger une feuille d’informations  concernant la personne pour qui est destinée la box (sexe, âge, préférences…) Puis elle est complétée, adaptée avec soins selon tes critères avant d’être envoyée. Enfin, elle arrive par courrier quelques semaines plus tard, pleine de surprises !

Depuis quelques temps, je vois donc passer cette box, où le contenu m’a toujours donné  très envie d’essayer pour ma puce de 2 ans.

Nous aimons beaucoup les livres à la maison et en achetons beaucoup ! On apprécie beaucoup le concept surprises-découvertes.  J’étais de ce fait presque certaine d’apprécier son contenu. Nous avons reçu il y a quelques jours la Box de Pandore du mois d’avril.

Voici son contenu :

DSCN0934

DSCN0937

En ouvrant le carton, l’ensemble était protégé par du papier bulle. Nous avons découvert 3 livres, un petit dépliant présentant des activités, un Monsieur Gazon (aux cheveux d’herbes) et une madeleine.

L’atelier de Pandore : c’est un petit dépliant qui propose une activité créative avec la réalisation d’un cerisier en peinture, un petit jeux ludique : les mots mêlés  et une activité cuisine pour réaliser des rouleaux de printemps. Le thème abordé est donc le Japon.

DSCN0958DSCN0965DSCN0966

Pour ces activités, seule l’activité manuelle peut être réalisée par ma puce de 2 ans. Elle est trop jeune pour réaliser les rouleaux de printemps, où il faut couper les fruits en petits morceaux et manipuler une feuille de riz. Je pense qu’il s’agit d’une activité pour un petit entre 3 et 6 ans.

Quant à la dernière activité, elle correspond à un enfant encore plus grand, en âge d’écrire.

Dans ce petit dépliant, la Box de Pandore a pensé à chacun de ses petits abonnés en proposant des activités pour tous les âges..

Du côté des livres

Miffy au zoo Dick Bruna aux éditions Tourbillon.

DSCN0943DSCN0947

Miffy, la petite lapine blanche se promène au zoo. Je ne connaissais que de nom, ce petit personnage. Nous n’avions jamais lu ces livres mais il n’a pas attiré Margaux (ni moi d’ailleurs). Je pense qu’il ne lui correspond plus, les illustrations et le texte sont maintenant trop simples pour ma puce.

Oops et Ohlala cherchent leur chat par Mellow aux éditions Talents Hauts

DSCN0949DSCN0952

C’est une jolie histoire, avec 2 petits personnages très attachants qui semblent reprendre le quotidien très vivant des tout-petits. Margaux a voulu rapidement lire ce livre. Très drôle et très parlant pour ma poulette, nous avons découvert une jolie collection, qui nous plaît beaucoup.

Tourne et Découvre Les animaux aux éditions Seuil Jeunesse

DSCN0969DSCN0967

Ce dernier livre tout carton reprend 4 petits imagiers des animaux. La petite roue au centre du livre permet de libérer l’imagier que l’enfant souhaite feuilleter.

Les couleurs et illustrations sont chouettes. Par contre, on n’adhère pas à la petite roue qui à mon sens « complique » l’ouverture et suscite finalement peu d’intérêt pour Margaux. Cette roue est d’ailleurs mal centrée et inclinée , de ce fait elle rend très difficile l’ouverture de 2 imagiers. :-/

Monsieur Gazon : il s’agit d’une petite patate à arroser pour faire pousser ses cheveux d’herbes. On a trouvé ce Monsieur assez rigolo. Margaux est encore jeune pour comprendre le principe et patienter. J’attends de voir ses cheveux pousser pour lui montrer et voir sa réaction.

Dans cette première Box de Pandore, Margaux a seulement apprécié le livre avec les 2 petits personnages et la madeleine, sur laquelle ma gourmande s’est jetée en ouvrant le carton 🙂

Nous attendons maintenant la prochaine box qui arrivera en Mai. J’espère que  Margaux l’appréciera davantage au risque de résilier l’abonnement pour les mois à venir.

Si vous souhaitez découvrir cette box ou vous abonnez, c’est par ici.

Et vous, connaissez-vous des box dédiées à la littérature jeunesse à me faire connaitre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s