** J’habille les oursons à l’hôpital [ Livre d’autocollants ] aux Editions Usborne **

Depuis maintenant quelques mois, je propose plusieurs fois par semaine des livres d’autocollants à ma puce. Il faut dire que c’est pratique lorsqu’on manque de temps ou qu’il faut s’occuper de quelque chose : le linge, le repas…

En général, ça l’occupe un bon moment seule puisqu’elle arrive maintenant à bien se débrouiller. Je porte un grand intérêt à ces cahiers en élargissant notre petite collection et en variant les supports le plus possible.

J’habille les oursons à l’hôpital – Editions Usborne – Dès 3 ans.

DSCN1447

 » Accompagne les oursons à l’hôpital et découvre comment l’un d’eux se fait soigner, tout en t’amusant à les habiller à l’aide des autocollants. « 

On retrouve 15 pages pour 8 planches d’autocollants.

La particularité de ce livre repose sur le concept génial d’associer histoire et autocollants. Ainsi l’enfant est pleinement acteur et il peut même, selon moi donner le plaisir de lire aux petits qui n’aime pas trop les livres par son grand côté ludique et sympa.

On découvre d’une façon chronologique, le déroulement de la journée de 4 petits oursons qui vivent une drôle d’aventure. En effet, l’un d’entre eux tombe d’une échelle et se blesse le bras. Il faut donc se rendre à l’hôpital, faire examiner ce vilain bobo.

La première double page est consacrée à la présentation des petits personnages : son prénom mais aussi son petit caractère, ses activités et sa couleur préférées.

Dès cette page, l’enfant est invité à habiller chaque ourson pour apprendre à les connaître et les reconnaître.

DSCN1435

Sur la seconde double-page, arrive l’accident où, le petit Benjamin tombe de l’échelle sous le pommier et se fait très mal. Il faut donc l’emmener à l’hôpital.

DSCN1436

Sur les suivantes, nous retrouvons : l’arrivée à l’accueil, la consultation avec Docteur Renard, la radiographie du bras avec Cathy la chatte radiologue, Blaise le blaireau infirmier pose le plâtre sur le bras cassé de Benjamin et enfin la guérison et le retour à la maison.

DSCN1440DSCN1441

L’histoire est vraiment mignonne, les oursons et autres animaux sont adorables.

C’est une histoire qui parle bien aux petits avec souvent cette crainte de l’hôpital, des docteurs et blessures… Je pense que ce livre d’autocollants où on suit les aventures de ces oursons peut aider à dédramatiser des situations parfois difficiles avec les petits.

De même, avec les illustrations colorées et ces personnages attachants, l’ensemble baigne dans une ambiance très apaisante et rassurante qui peut atténuer les peurs des enfants.

C’est donc un livre d’activités très intéressant tant pour l’histoire à agrémenter de 250 autocollants.  J’aime beaucoup son côté rassurant et éducatif puisque l’enfant peut enrichir son vocabulaire avec la notion du corps médical et vêtements.

DSCN1446

L’ensemble est donc très ludique et vivant. Margaux est encore un peu jeune pour l’exploiter complètement mais je vais le garder précieusement en attendant qu’elle grandisse un peu, elle pourra en profiter pleinement après ses 3 ans.

J’habille les oursons à l’hôpital – Editions Usborne – Dès 3 ans.

Parution : Juillet 2016. Disponible en pré commande.

sans-titre.pngusborne

Un commentaire sur « ** J’habille les oursons à l’hôpital [ Livre d’autocollants ] aux Editions Usborne ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s