** Je trace, j’efface Les contes de la ferme – Editions Usborne **

Je trace, j’efface Les contes de la ferme – Editions Usborne – Dès 3 ans.

 » En compagnie de Julie, de Marc et de tous les animaux de la ferme des Pommiers, les jeunes enfants développeront leurs capacités à compter, à observer et à manier un crayon. »

DSCN1732

On retrouve la jolie famille Dupré et leur célèbre ferme des Pommiers, belle et grande collection des éditions Usborne.

Dans ce livre, basé sur des activités, il est proposé aux petits dès l’âge de 3 ans de venir en aide à cette petite famille dans les différentes tâches de travail à la ferme. Avec lui est fourni un feutre noir effaçable collé sur la page de couverture, on peut ainsi l’emmener et l’utiliser partout !

En ouvrant le livre, on remarque qu’il est extrêmement complet et rempli d’activités en tout genre. La qualité est remarquable, l’ensemble en plastique épais et résistant permet d’avoir un livre très solide, prêt à subir les plus gros coups de crayon !

La richesse des illustrations, les couleurs et les consignes simples suscitent tout l’intérêt du jeune public.

De nombreux thèmes sont abordés : A la ferme, Dans les près, Sur la colline, Dans le potager, Outils et tracteurs, Le verger, Au bord de l’eau, Dans le potager, Dans la neige, Au lit !…

Sur chaque double-page, on retrouve une scène où l’enfant est invité muni du feutre noir, à réaliser des petits jeux variés. Principalement, il est demandé de :

Chercher et entourer un objet

Le jeu des sept erreurs

Relier les points pour réaliser un dessin

Tracer des traits

Colorier des animaux

Suivre un chemin…

Mais aussi compter, réfléchir, observer.

DSCN1733DSCN1739DSCN1734DSCN1742DSCN1740DSCN1748DSCN1745

Il renferme 34 pages avec en moyenne 5 petits jeux par double-page. Les consignes sont simples, adaptées aux capacités des enfants.

En plus d’être très fourni, il est vraiment ludique grâce au feutre et ces pages facilement nettoyables, l’enfant peut recommencer les jeux à volonté ! Il permet d’apprendre à tenir un crayon, étape importante dans l’apprentissage de l’écriture.

Pour tous les petits passionnés du monde de la ferme, c’est un livre à proposer. De quoi apprendre tout en s’amusant ! C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir une très belle Collection : Les contes de la ferme, qui propose un large choix en matière de livres autour de cette famille : histoires, livres sonores, d’activités, de cuisine… Je vous ai déjà parlé d’un  livre sonore issue de cette collection et que Margaux adore.

Notre avis

A la maison, nous aimons beaucoup ce livre d’activités. Margaux le réclame souvent pour le regarder mais surtout le colorier.

Elle a immédiatement reconnu la famille Dupré quand je lui ai présenté, ce qui a très vite suscité sa curiosité. Elle a vite compris le principe du livre à la vue du feutre noir. Je l’a laisse parcourir les pages et colorier ce qui lui plaît car elle est bien trop jeune pour réaliser les petites activités. Elle adore découvrir et colorier les nombreux animaux, mais aussi les fleurs et bien sûr le tracteur. Elle a tout de même à chaque manipulation, le réflexe d’essuyer avec un mouchoir la trace de ses dessins quand elle tourne la page.

 Je vais le garder dans un coin de la maison pour lui permettre de réaliser pleinement les exercices quand elle en aura l’âge.

Je trace, j’efface Les contes de la ferme – Editions Usborne – Dès 3 ans – 7,50 euros.

Si vous souhaitez découvrir les livres que proposent les éditions Usborne, c’est ici

sans-titre.pngusborne

Un commentaire sur « ** Je trace, j’efface Les contes de la ferme – Editions Usborne ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s