** Le livre qui tourne, Les couleurs – Editions Piccolia **

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de découvrir un chouette livre avec Margaux, vraiment génial dont j’ai très envie de vous parler :

Le livre qui tourne, Les couleurs – Collectif – Aux Editions Piccolia.

 » Bienvenue dans un univers coloré et rempli de surprises ! Sur chaque double page, tourne l’élément mobile et regarde apparaître le secret qui est caché en dessous. Une manière originale de découvrir les couleurs pour éveiller les plus petits aux premiers apprentissages. »

DSCN1888DSCN1889DSCN1890DSCN1892DSCN1893DSCN1894DSCN1895

Ce petit livre en carton épais de 12 pages, nous permet de découvrir 5 couleurs d’une façon très ludique et rigolote : le vert – le rouge – le bleu – le jaune et le marron.

C’est un livre avec des éléments qui bougent pour mettre les petites scènes en action au fil des pages et accompagner les tout-petits dans leur apprentissage tout en s’amusant.

On retrouve en plus de cet effet inédit, un effet de surprise avec des petits éléments cachés que l’on découvre en dessous des illustrations animées.

Les superbes illustrations de Bérengère Motuelle sont placées au centre, elles sont simples mais dominantes puisque c’est un livre à regarder et à manipuler avant tout. Les images prennent le dessus, nos yeux sont immédiatement attirés par les pages de droite. On en oublierait de lire le petit texte placé sur le haut des pages de gauche.

C’est un livre ludique tout en simplicité mais très original dès la première page !

C’est une façon très drôle et intéressante d’apprendre les couleurs, il peut facilement aider les tout-petits à les reconnaitre.

J’aime beaucoup la possibilité de mettre en mouvement les illustrations du bout du doigt.

Je ne connaissais pas du tout ce genre de livre avec des illustrations qui tournent et je trouve ça vraiment génial. Pour les petits qui, d’une manière générale adorent manipuler c’est vraiment sympa !

Margaux a complètement adoré ce livre rigolo ! Elle a tout de suite compris le principe et s’est mise à tourner les animations et nommer ce qu’elle voyait sans se soucier des couleurs. C’est quelque chose qui l’a réellement interpellé et dont elle ne se lasse pas.

Après de longues manipulations, nous l’avons repris toutes les deux, en lisant le texte associé aux animations pour les comprendre et aborder les différentes couleurs quelle connait mais apprécie toujours les revoir.

J’adore l’illustratrice Bérengère Motuelle dont je vous ai déjà montré son travail dans ce livre

L’éditeur le recommande à partir de 3 ans mais je pense qu’on peut tout à fait le proposer aux petits de 2 ans sans problème.

Le livre qui tourne, Les couleurs – Collectif – Aux Editions Piccolia – 7,50 euros.

2 commentaires sur « ** Le livre qui tourne, Les couleurs – Editions Piccolia ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s