Puzzle Duo Maman & bébé – Dès 2 ans – 12 puzzles – Djeco

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du premier puzzle que j’ai offert à Margaux, il a quelques mois déjà et depuis elle y joue très souvent. Je cherchais spécialement ce genre de jeu, adapté à son âge, et voir par cette même occasion un intérêt naissant ou non pour les puzzles.

Puzzle Duo Maman & bébé – 12 puzzles – Dès 2 ans – Djeco.

Présentation

DSCN1902

Dans cette petite boutique, j’ai tout de suite été attiré par cette belle boîte solide, conçue pour les tout-petits dès 2 ans et remplie de petits puzzles sur le thème des animaux.

La boîte est très jolie, solide et colorée, à l’image de la célèbre marque de jeux Djeco que j’affectionne beaucoup.

Le thème : maman-bébé est très présent à la maison depuis plusieurs mois et je trouvais les illustrations magnifiques avec des animaux que Margaux connait bien et apprécie.

Je suis donc rentrée à la maison ce puzzle en mains, avec peu de chances pour qu’il lui déplaise.

Dans la petite boîte, on trouve 24 pièces en carton épais avec lesquelles, l’enfant doit associer la maman à son bébé en formant des petits puzzles de 2 pièces.

On retrouve par exemple : la tortue, la chouette, la baleine, la girafe, l’éléphante, la guenon, l’ourse et tant d’autres mamans et leurs petits à rechercher et associer.

Trois couleurs composent le fonds des pièces : le jaune, vert et le rose. Ainsi ça facilite et délimite la recherche des pièces manquantes. Ces grosses pièces sont conçues pour que les petits les emboitent très facilement et limitent ainsi l’échec et le sentiment de frustration chez les tout-petits.

DSCN1906

Les couleurs sont douces et apaisantes. J’aime beaucoup les illustrations, les animaux sont mignons et colorés. L’ensemble très enfantin est vraiment joli, d’une belle qualité et donne très envie à regarder.

DSCN1907DSCN1905

Notre avis

Je ne me suis vraiment pas trompée en offrant ce puzzle tout simple à Margaux !

Depuis qu’il est à la maison, elle l’adore et le sort très souvent pour le réaliser entièrement seule ! Elle connait presque tout mais sait associer chaque petit à sa maman.

Il est très simple de manipuler et d’emboiter les pièces, on repère rapidement  l’emplacement correct des deux parties.

C’est un puzzle adapté aux tout-petits qui par sa grande simplicité laisse très peu de place à l’échec et au découragement des enfants.

Margaux est toujours fière de réaliser ce puzzle, elle y prend beaucoup de plaisir ! Surtout le fait d’y parvenir seule, dans cet âge si sensible du « moi fais tout seul« , c’est extrêmement important !

Il est pour moi parfait pour initier les plus jeunes aux puzzles et peut faire naître un engouement pour ce jeu que beaucoup d’enfants et parents connaissent par la suite.

Puzzle Duo Maman et bébé – 12 puzzles – Dès 2 ans – Djeco.

Disponible à partir de 6,99 euros sur internet dont le site de La Fnac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s