** Cherche et trouve A la ferme – Kirsteen Robson – Editions Usborne **

A l’intérieur de ce livre-jeu, une multitude de choses sont à trouver et chercher avec pour thème : ferme et des animaux.

Cherche et trouve A la ferme – Kirsteen Robson – Editions Usborne.

 » Au fil des pages joliment illustrées, les enfants pourront s’amuser à chercher et à compter tout un tas d’animaux et d’objets. Les dessins fourmillants de détails éveilleront aussi leur curiosité et leur imagination. »

Sur chaque double-page plusieurs questions sont posées aux enfants, placées à l’intérieur des bulles :  » Trouve le chat qui voudrait de la crème. » « Combien y a-t-il de bidons de lait ? » « J’ai perdu trois boutons bleus, Peux-tu les retrouver ? » « Où est le papillon le plus petit ? » « Combien d’araignées y a-t-il dans la grange ? » « Qui sait monter aux échelles ? » « Trouve deux bateaux. »

DSCN1974DSCN1980DSCN1979DSCN1976DSCN1975

DSCN1982

DSCN1983

A la fin lu grand livre, on dispose des solutions et réponses évoquées au fil des pages.

DSCN1984

Le point fort de ce livre grand format est la multitude et la richesse des objets à rechercher sur toute la page. Il est aussi demandé de compter, différencier, observer, nommer… Bref il renferme une mine d’informations pour les plus curieux et amoureux de cet univers.

Notre avis

Selon moi, ce genre de livre-jeu est une valeur sûre, tous les enfants aiment s’amuser à rechercher pendant de longues minutes un détail dissimulé sur une page. Et quel plaisir se dégage de leur bouille une fois l’objet trouvé !

En plus d’être ludique, il regorge de qualités éducatives comme le développement du langage, de la patience et de la persévérance, le sens de l’observation mais aussi du raisonnement logique de l’enfant.

J’aime beaucoup les illustrations, elles sont pleines de gaieté et de détails.

Toutes les activités représentatives de la ferme sont abordées comme les animaux et la nature, les outils et tracteurs de la ferme, les fruits, légumes et céréales qu’on y cultive…

Je pense que ce genre de livre est intéressant à proposer aux petits qui aiment manipuler les livres pour varier les plaisirs et les supports mais aussi aux enfants qui n’aiment pas trop, il peut donner le goût des livres et susciter un intérêt naissant pour cette passion.

L’éditeur conseille ce livre dès l’âge de 4 ans mais je pense qu’on peut tout à fait le présenter un peu avant, vers 3 ans sans problème.

Cherche et trouve A la ferme – Kirsteen Robson – Editions Usborne – Dès 4 ans –

Prix : 10, 95 euros Disponible sur la Fnac

2 commentaires sur « ** Cherche et trouve A la ferme – Kirsteen Robson – Editions Usborne ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s