Une cuillère pour Martin – Mes premiers jeux – Dès 2 ans – Haba

Il y a un petit mois, j’ai offert ce jeu à Margaux, suite à son premier jeu reçu de cette marque et il faut bien le reconnaître, qui avait eu beaucoup de succès à la maison (Mon premier verger).

Avec à ce premier achat, il y avait dans la boîte du jeu, un petit catalogue avec tous les jeux disponibles de la marque dont une gamme de jeux  » Mes premiers jeux » où j’ai remarqué celui-ci : Une cuillère pour Martin qui m’a tout de suite interpellé et dont je ne regrette vraiment pas l’achat.

Une cuillère pour Martin – Jeu de société – Dès 2 ans – Haba

Contenu de la boîte

1 ours-présentoir avec chapeau (pour tenir dans la boîte) en carton épais

12 petites pièces en bois « bouillis » : riz, pommes de terre, carottes, fraises, épinards et myrtilles, de 6 couleurs différentes

1 assiette en carton épais

une grande cuillère

un dé en bois

fascicule avec règles du jeu

DSCN2016

Modes de jeu

Ce jeu tout simple et bien conçu pour les plus jeunes, propose plusieurs façon de jouer selon l’âge des petits (3 variantes au total).

Pour la partie la plus simple :

Il suffit de lancer le dé et de reconnaitre/nommer l’aliment sur la face supérieure. L’enfant cherche ensuite l’image correspondante sur les petites pièces, et la pose sur la cuillère avant de l’amener à la bouche de l’ourson et le nourrir ainsi de ses petites bouillies.

DSCN2027DSCN2028DSCN2030

Sur deux des faces du dé, on trouve soit le petit ourson affamé avec une grande bouche, le petit choisit alors la bouillie de son choix et porte la cuillère à la bouche. Soit le petit ours a le bavoir, il choisit alors une bouillie pour la poser devant l’assiette de l’ourson et laisse passer son tour si on joue a plusieurs.

DSCN2029

Notre avis

Ce jeu de société a vraiment fait sensation à la maison ! Margaux l’a de suite adopté et a compris le principe sans rien avoir à lui expliquer. C’est un jeu qui peut plaire à un enfant de 2 ans mais aussi aux plus grands sans aucun problème. Il est d’une très bonne qualité, le plateau est en bois épais et solide. La cuillère, l’assiette et les bouillies sont en carton très épais également. Ce jeu dure dans le temps et peut faire plusieurs enfants.

Le fait de nourrir le petit ours l’a beaucoup fait rire, il faut dire que c’est vraiment rigolo comme concept. Par contre, la difficulté dans ce jeu réside dans la capacité d’amener la cuillère sans geste brusque à la bouche au risque de faire tomber la bouillie, il fait sérieusement travailler la concentration des petits bouts.

J’ai été surprise par cette petite difficulté, c’est un véritable exercice de manipulation et d’habilité pour les petites mains mais qui offre de franches parties de rigolades et chouettes moments !

DSCN2041DSCN2044DSCN2043

 Une cuillère pour Martin – Jeu de société – Dès 2 ans – Haba

Prix : 12,99 euros Disponible sur oxybul

2 commentaires sur « Une cuillère pour Martin – Mes premiers jeux – Dès 2 ans – Haba »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s