Mon combat contre le tabac [Acte 1 : L’envie d’arrêter]

J’ai envie d’en parler… Comme tous les jours en fait, puisque c’est le sujet du moment dans ma petite tête, mon quotidien depuis quelques temps. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu suivre en autres mon chemin contre cette saleté.

Je vous fais un petit flash-back rapidos, je n’ai pas envie de m’étendre davantage sur mon passé tabagique, n’en étant pas fière. Je fume depuis longtemps, depuis mon adolescence comme la plupart des jeunes de mon âge qui ont commencé au collège ou au lycée.

Jusqu’à maintenant je n’avais pas envie d’arrêter, j’aimais ça même ! Fumer le week-end, lors d’une soirée entre copines, autour d’un repas à la maison c’est génial ! On fait un peu la fête, on se couche tard et on s’en fiche le lendemain c’est Dimanche et bonne grasse’mat. On dépense un fric fou en cigarettes mais là encore, on s’en fou, on est jeune, on se fait plaisir ! Et pis, on s’achète d’autres choses comme des fringues, des bijoux ou du maquillage dans le mois pour rester belle la clope au bec !

Voilà, jusqu’à maintenant j’aimais ça. Je ne voulais pas arrêter… Pour quoi faire ?

Mais voilà aussi, je n’était pas encore maman, je n’avais pas découvert la maternité et ses joies.

Maintenant je le suis ! Et je ne veux plus m’enfumer, sentir la nicotine, la voir une vingtaine de fois par jour à travers une porte-fenêtre et se faire de grands signes pour continuer de communiquer pendant 5 minutes ! Revenir vers elle, l’embrasser et sentir dans son cou cette effroyable odeur de tabac froid.

Aujourd’hui, je ne veux plus tout ça !

Aujourd’hui, je veux être à côté d’elle toute le temps. Je veux la voir grandir, devenir femme et rencontrer ses enfants. Je veux les aimer autant que je l’aime.

Je veux nous offrir davantage de choses et gagner de l’argent en arrêtant d’en gaspiller.

Je veux me réapproprier ma peau, mes cheveux, mes mains, ma santé… Une vie saine. Je veux retrouver cette liberté perdue, dépendante de la cigarette, enfouie dans cette obligation de sortir tout le temps à l’extérieur, du réveil au coucher.

Je veux une meilleure vie ou tout est possible, une vie sans tabac !

Voilà, pourquoi aujourd’hui je ne veux plus fumer. Ma force, ma motivation, ma vie : ma fille ❤

J’ai donc pris la décision d’arrêter de fumer, et de me faire aider avec un traitement médical. Je ne suis pas ce genre de personne, capable d’arrêter du jour au lendemain sans aucune aide. J’ai donc choisi un traitement que je me connais bien et que j’ai déjà pris lors d’une précédente tentative : le Champix.

J’étais déterminée à en finir définitivement avec ce crédit pour le cancer.

J’ai trouvé un tableau sur Nicopatch indiquant les bienfaits de l’arrêt du tabac très intéressant et qui m’aide beaucoup !

table-benefits

 

Un commentaire sur « Mon combat contre le tabac [Acte 1 : L’envie d’arrêter] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s