** Coucou ! Mes contes de fées, Cendrillon – Editions Usborne ** [RDV « Chut, les enfants lisent » #7]

« Accompagne Cendrillon au fil des pages de ce joli livre à la rencontre de son beau prince. »

Comment ne pas se réapproprier ce grand classique qui aura bercé notre enfance, et le proposer à notre tour à nos enfants. C’est l’objet du livre que je vous présente aujourd’hui car il s’agit du classique adoré par petits et grands : Cendrillon.

dscn2863

Les éditions Usborne ont ainsi revisité ce conte pour pouvoir le proposer aux plus jeunes lecteurs et leur donner le goût des contes dès l’âge de 3 ans.

La particularité de ce livre se situe au niveau des illustrations et pages toutes en découpes et rabats intégrés pour davantage intéresser les petits. On retrouve ce côté féerique comme nul part ailleurs.

Le travail des pages est sublime, les illustrations et couleurs sont magnifiques, les phrases sont simple et courtes pour ne pas perdre leur concentration. On ressent la volonté de l’éditeur de se diriger vers les plus jeunes enfants, et la mission est pleinement accomplie.

On voyage dans un monde féerique, plein de magie et de gaieté.

dscn2865dscn2870dscn2875

La couverture est en carton épais tout comme les 14 pages à l’intérieur ce qui facilite la manipulation parfois maladroite des petites mains qui ne risquent pas de l’abîmer.

Les scènes sont elles, très colorées et frappantes de détails, on ne sait plus où donner des yeux dès l’ouverture. C’est une véritable histoire animée dont on ne peut se lasser de regarder.

Notre avis

Vous l’aurez compris je suis sous le charme de ce superbe livre où la qualité est remarquable.

Ma puce est encore jeune pour s’intéresser à cette histoire qu’elle ne connait pas du tout pour le moment. Mais je ne manquerai pas de lui proposer ce très bel album lorsque l’occasion se présentera.

Elle l’a tout de même regardé et trouvé très beau, c’est d’une façon très naturelle qu’elle a passé son petit doigt pour sentir les nombreuses découpes sur chaque page et jusqu’à le faire passer complètement pour le voir apparaître au dos de la page.

Coucou ! Mes contes de fées, Cendrillon – Editions Usborne – Dès 3 ans.

Disponible sur la Fnac au prix de 9,95 euros.

Ceci était ma septième participation au RDV de Yolina pour « Chut, les enfants lisent« 

sans-titre.pngusborne

5 commentaires sur « ** Coucou ! Mes contes de fées, Cendrillon – Editions Usborne ** [RDV « Chut, les enfants lisent » #7] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s