Quoi de neuf Docteur ? Poussée d’eczéma diffuse et inflammatoire !

Aujourd’hui j’ai bien envie d’aborder avec vous le sujet du moment à la maison et qui concerne ma puce. La semaine dernière, je suis allée consulter le médecin pour Margaux à cause de petits boutons étranges qu’elle avait dans le dos depuis quelques jours et qui commençaient à m’inquiéter un peu.

Je ne m’attendais pas du tout à ce diagnostique et pourtant…Eczéma sévère à traiter !

Moi même, je fais de l’eczéma depuis mes vingts ans, sans n’avoir jamais eu de problème de peau auparavant. Cela s’atténue et s’améliore avec le temps, ma peau est uniquement sujette à la sécheresse mais je continue tout au long de l’année à m’enduire de crème et me laver le corps avec des produits de pharmacie qui coûtent chers.

Bien que le terrain familial soit présent, je ne pensais pas que ma puce puisse avoir ce souci de peau atopique comme sa mère. Par souci de prévention, mais aussi parce que je pense qu’il est important de ne pas mettre n’importe quoi sur la peau des enfants, j’utilise uniquement des produits de pharmacie depuis sa naissance.

Et pourtant, le résultat est bien le même puisque ma puce n’y échappe pas. Elle n’a jamais eu de souci depuis sa naissance mais aujourd’hui elle déclare cette sécheresse intense du jour au lendemain sur sa jolie peau de bébé, tout comme moi il y a presque dix ans.

Je dois maintenant ponctuer notre quotidien d’une couche de crème matin et soir et j’ai trouvé quelque chose qui marche plutôt bien :

Crème Ducray dexyane Med

dscn3120

Je l’ai découvert grâce au pharmacien qui me l’a conseillé et je dois dire que cela marche bien. Son eczéma se manifeste par des petits boutons rouges mais aussi sous la forme de plaques rouges et surtout il se propage rapidement sur son corps du fait qu’elle se gratte beaucoup.

La crème est agréable à mettre, elle ne colle pas longtemps car elle pénètre vite, j’ai l’impression.

J’utilise également beaucoup la crème Avène XeraCalm (même pour moi) qui marche bien et apaise pas mal les irritations et démangeaisons causées par cette sécheresse cutanée.

Enfin pour la laver, j’ai opté par le gel douche que je connais bien et que j’ai longtemps utilisé pour moi-même : Lipikar de chez La Roche-Posay qui est le plus efficace selon moi pour traiter l’eczéma.

dscn3125

Le traitement commence à faire effet, elle se démange mois grâce aussi au traitement médicamenteux et homéopathique en complément qu’elle doit prendre tous les jours. Mais elle reste encore marquée et loin d’être tranquille de cette poussée. J’ai la chance d’avoir une petit fille qui comprend et s’accommode facilement des traitements ou autre changement dans son petit quotidien, elle aime participer à se mettre de la crème et à prendre ses granulés plusieurs fois par jour.

Si chez vous, vous rencontrer également ce problème, n’hésitez pas à venir me conseiller vos astuces ou produits miracles en commentaire, je suis preneuse 🙂

2 commentaires sur « Quoi de neuf Docteur ? Poussée d’eczéma diffuse et inflammatoire ! »

  1. Bonjour ma fille aussi à des problèmes de peau mais avec tout les produits et crèmes et sans compter les rdv des spécialistes elle a une peau atopique… j’espère que sa passera avec le temps sinon il y aura dautre examens à prévoir. .. mathilde

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s