Asobù : mon premier jeu d’adresse – dès 2 ans – Oxybul

Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler d’un jeu que nous avons découvert il y a peu à la maison mais qui a retenu toute notre attention et qui mérite qu’on s’y attarde tant il est génial et réellement à la portée des tout-petits dès l’âge de 2 ans voir moins selon moi. Un soir (comme à mon habitude) j’ai parcouru le site de jeux et jouets Oxybul à la recherche de jeux ou nouveautés qui pourraient plaire à Margaux et je suis tombée sur un jeu qui m’a tout de suite interpellé :

Asobù : mon premier jeu d’adresse

En parcourant le descriptif du jeu, j’ai eu envie de le proposer à ma puce, elle qui adore les jeux de société, passe de long moment à sortir les siens chaque jour. Il me paraissait génial par son principe et fait pour elle (elle adore faire des tours avec tout un tas de choses). J’ai donc passé commande (huhu) et succès immédiat : mère et fille conquises par ce nouveau et topissime jeu de société.

Contenu de la boîte :

25 grosses pièces en bois ( 5 cylindres, 5 carrés, 5 rectangles, 5 triangles et 5 croix) de 5 couleurs différentes : jaune, rouge, vert, bleu clair et bleu foncé.

1 dé de couleurs

pochon en tissu de rangement

règle du jeu

Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

dscn3095

But du jeu :

Le premier joueur lance le dé et choisit un pion de la couleur indiquée sur le dé et le pose. Le joueur suivant fait de même en posant son pion sur le précédent. On joue ainsi chacun son tour et le premier qui fait tomber la tour de pièces a perdu la partie.

Une des faces du dé présente une étoile qui permet au joueur de choisir la couleur de son choix. L’intérêt du jeu est donc d’empiler un maximum de pièces sans les faire tomber.

Ce premier jeu de société permet d’intégrer la première règle de jeu essentielle à savoir jouer chacun son tour. Il fait également travailler la coordination main-œil et les couleurs.

dscn3097dscn3102

Notre avis

J’adore +++

Ce jeu est tout simplement génial ! Je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt pour Margaux qui sans aucun doute l’aurait adopté bien plus jeune.  Le rapport qualité/prix est top. Les pions sont gros pour être facilement pris en main et d’une meilleur stabilité une fois les uns empilés sur les autres. Pour moins de dix euros seulement, il a une vraie valeur et un réel intérêt. Il peut être offert aux tout-petits bien avant deux ans je pense.

C’est grâce à ce jeu et nos longues parties que Margaux a compris l’intérêt du dé et son utilisation. Nous avons beaucoup de plaisir à jouer l’une puis l’autre pour faire monter la tour la plus haute possible. Parfois nous pouvons faire plusieurs parties de suite pendant plus de trente minutes sans voir le temps passer. Ma poulette se concentre vraiment pour tenter de ne pas faire tomber la pile de pions et avec mes yeux de maman, c’est tendre à regarder. J’adore la bouille qu’elle peut faire quand la tour commence à être vraiment haute et qu’elle doit poser son pion avec la plus grande vigilance, elle dit toujours à haute voix « douuceeeement » ❤

dscn3106

Je pense sincèrement que son succès vient de sa simplicité. C’est un jeu simple mais où la progression est verticale et non à l’ horizontale comme avec un jeu de plateau. C’est pour moi bien plus parlant aux tout-petits qui ne peuvent que constater de cette façon, l’avancée du jeu et qui a gagné ou perdu avec la dégringolade des pions.

C’est un vrai coup de cœur et il est pour moi, le tout premier jeu à proposer aux enfants qui en général savent construire des tours bien avant d’avancer des pions à des endroits précis sur un plateau ou jouer avec des cartes.

C’est un jeu qui de plus, est pratique à ranger avec le pochon et facilement transportable dans le sac chez les amis ou la famille.

Enfin à l’approche de Noël, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander ce très beau jeu à un prix plus qu’abordable. Pour de chouettes moments de partage et d’amusement et un premier pas vers les jeux de société, il sera parfait.

Asubù – de 2 à 4 ans – 9,99 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s