Notre Noël 2016 et ce cadeau précieux

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici, mais aujourd’hui et pour le dernier jour de l’année, j’ai bien envie de revenir sur ces derniers jours écoulés et particulièrement sur ce week-end magique. Chaque famille fêtait Noël ensemble, autour d’un bon repas, où régnait une ambiance festive dans le partage et le bonheur.

Notre réveillon s’est bien passé, la soirée était douce bien que trop bruyante pour moi, ce qui m’a rapidement fatigué. Mais nous avons passé un très bon moment ensemble à dévorer les toasts un verre de pétillant à la main puis à prendre des photos de nos enfants tout en attendant l’apparition du barbu dans la soirée. Ma puce a été facile, sans aucun doute grâce à la sieste réparatrice qu’elle a bien voulu faire quelques heures plus tôt. Ce qui lui a permis de profiter totalement de ce moment en famille si précieux.

dscn3405dscn3465

Elle a été très gâtée cette année et il y a parmi tout ces beaux présents, un cadeau particulier, qui est de loin le plus beau à mes yeux tant la valeur sentimentale en a pris possession, ce qui le rend précieux pour nous. L’émotion m’a submergé par cet objet fait-main, ce qui me pousse à vous le montrer, tant j’en suis fière.

Margaux a eu la chance de recevoir un étendoir à linge pour faire comme maman, de la part de mon grand père.

dscn3512dscn3515

Il y a de cela quelques mois déjà, où j’avais demandé à mon grand-père de bricoler quelque chose pour que ma puce puisse elle aussi accrocher le linge. Elle aime cela depuis toujours : accrocher, positionner, décrocher et manipuler les épingles à linge n’ont plus grand secret pour elle.

Je ne me doutais absolument pas qu’elle aurait la chance de le recevoir le soir du réveillon et surtout qu’il serait aussi joli. Il a maintenant une place chère à mon cœur, étant donné que c’est mon pépé qui l’a fabriqué pour son arrière petite fille.

C’est un accessoire simple mais si parfaitement réalisé que je devine le temps de travail et l’amour que mon pépé y a investi. En ce qui concerne Margaux, bien entendu, elle adore et passe du temps à accrocher les torchons (qu’elle me pique) et chaussettes. Il est aussi ajustable pour être à hauteur exacte de l’enfant, c’est un détail auquel je n’avais moi-même pas songé mais pourtant si intelligent !

Vous le devinez facilement, c’est notre coup de cœur à chéri et moi même pour cette année. J’espère d’ailleurs qu’un jour, notre second enfant en profitera tout comme cela serait magique de voir les enfants de ma fille y jouer. Cet homme à l’amour débordant pour ses petits enfants et arrière petits enfants ❤

Pas seulement pour ces cadeaux mais aussi pour tous ces inoubliables moments, merci pépé

J’en profite pour vous souhaiter un Joyeux réveillon de la Saint Sylvestre ! Prenez soin de vous et vos familles. Buvez, mangez, mais fêtes attention sur la route ❤

4 commentaires sur « Notre Noël 2016 et ce cadeau précieux »

  1. C’est magnifique, on dirais que ça vient d’un magasin. J’adore ce genre de cadeau, les enfants aiment tellement faire comme nous. Il y a quelques jours j’ai vu une wishlist de noel inspiration Montessori et bien il y avait une plante. Pour que l’enfant en prenne soin tout seul. Je trouve ça genial, bravo à ton grand père

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😊 J’y tiens à cet objet ❤ Cest vrai qu’il n’y a rien de plus beau qu’un cadeau fait maison qui transpire d’amour ! Génial ce concept de wishlist et cette idée de plante. J’adore l’idée, pourras tu me diriger vers cette liste que j’y jette un œil ? 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s