Mon carrousel de contes : Les trois petits cochons – Editions Prisma [RDV « Chut, les enfants lisent #10 ]

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur l’un des cadeaux que ma pomme d’amour a reçu pour Noël de notre part et qui porte sur son histoire préférée depuis des mois : Les trois petits cochons. Bref, ayant une fan inconditionnelle de cette histoire à la maison, je n’ai pas pu m’empêcher de lui offrir pour étoffer sa (large) collection déjà , qu’elle porte sur ce thème.

J’ai profité d’une vente privée littérature jeunesse il y a de cela quelques mois, pour lui commander ce joli coffret ainsi qu’un autre support tout aussi original et ludique : Mon petit théâtre, les histoires de loups. Je prendrai le temps de venir vous en parler dans quelques jours.

Mon carrousel de contes : Les trois petits cochons aux éditions Prisma.

 » Constitué d’un livre illustré et d’un carrousel à faire tourner, ce coffret ludique propose de découvrir autrement les plus célèbres contes de notre enfance. En regardant à travers la loupe, l’enfant plonge dans le monde merveilleux des Trois Petits Cochons. Il lui suffit de tourner la roue située sur le côté pour suivre l’histoire grâce à 8 saynètes de 3D, tandis que le parent lit le conte. »

dscn3644

Présentation

Ce coffret composé du carrousel en carton épais renferme sur le dessous une fente pour y glisser le livre avec l’histoire des trois petits cochons. Son utilisation est extrêmement simple et facile. Il est à la portée d’un tout-petits qui manipulera le grand livre cartonné et pourra facilement tourner la roue du carrousel pour admirer seul les jolies scènes du carrousel.  Même si l’enfant peut utiliser le carrousel en toute autonomie, il n’en reste pas moins fragile. Il vaut mieux faire attention à cette boîte au risque de l’endommager et de perdre ce support ludique.

dscn3641dscn3640dscn3634

A la maison, très souvent Margaux utilise seule le carrousel, l’œil presque fermé devant la loupe, elle admire tous les détails et reste toujours aussi fascinée devant ce procédé si magique pour elle ❤ Parfois, elle me demande de l’accompagner avec le livre. Mais je pense qu’elle préfère être seule quand elle exploite ce beau coffret : elle se refait l’histoire, à sa sauce et avec les mots-clés du conte qu’elle connaît par cœur.

Quant au livre, on retrouve l’histoire classique et fidèle du conte. Sur chaque double-page, une grande illustration colorée représente une scène du carrousel par quelques détails présents aux deux endroits. L’autre page est réservée au texte, lui aussi dédié à l’une des petites scènes. Au final, le livre comporte 11 pages pour 8 saynètes en 3D.

dscn3645dscn3646dscn3647

Notre avis

J’adore ++ et je ne regrette absolument pas cet achat pour le Noël de ma poulette qui en plus m’a coûté moins de 10 euros sur cette vente privée.

C’est, en ce qui nous concerne, un coffret vraiment ludique et une belle façon d’introduire les célèbres contes. C’est aussi un support très intéressant, original dans cette façon de lire : un bon complément à glisser dans une bibliothèque. Comme c’est agréable de regarder une jolie histoire s’animer à travers cette loupe.

Le seul petit bémol que je pourrais lui trouver est la longueur du texte sur certaines pages. La lecture peut parfois sembler longue pour ma puce de même pas 3 ans qui n’a qu’une seule envie : tourner la roue et laisser opérer la magie.

Malgré cela, c’est une très belle découverte avec un concept génial qui nous émerveille à chaque fois et que je recommande sans hésiter.

Mon carrousel de contes : Les trois petits cochons – Editions Prisma – Dès 3 ans.

Il existe d’autres contes disponibles dans cette collection.

Ceci était ma dixième participation au RDV de Yolina pour « Chut, les enfants lisent« .

4 commentaires sur « Mon carrousel de contes : Les trois petits cochons – Editions Prisma [RDV « Chut, les enfants lisent #10 ] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s