Activité sable de lune (ou sable magique) fait-maison simple & rapide pour des heures d’amusement

Depuis toute petite et l’acquisition du quatre pattes, Margaux aimait déjà manipuler et découvrir les différentes textures avec ses mains. Bien avant ses un an, elle se promenait dans le jardin. Elle adorait sentir l’herbe lui chatouiller les mains ou mélanger la terre du bout du doigt et l’enfoncer pour voir apparaître un petit trou. A ses premières Pâques, elle a reçu un bac à sable dans lequel déjà, elle passait beaucoup de temps. C’est à ses dix mois, qu’elle a commencé à patouiller sur une feuille avec de la peinture à base de yaourt nature et c’est dans ce même temps, qu’elle a découvert la pâte à modeler comestible fait maison également.

Elle a toujours passé de longs moments en toute liberté, ses sens en éveil, à malaxer, écraser et même goûter toutes ces drôles de matières bien plus captivantes qu’un simple jouet qui fait de la lumière et dit bravo !

Elle a découvert le Magic Sand l’été dernier et passait parfois plus d’une heure à l’ombre dans le jardin à jouer avec ce sable sur sa petite table ❤

Hier, pour lui changer de la pâte à modeler qu’elle malaxe plusieurs fois par jour, j’ai eu envie de lui proposer le sable de lune pour la journée sachant par avance qu’elle serait folle de joie de retrouver cette texture avec à la clé une foule d’idées en tête pour s’amuser !

Pour réaliser la recette, il m’aura fallu moins de deux minutes puisqu’en suivant la recette du livre dont je vous ai déjà parlé Je bricole ! nous avons besoin uniquement de deux ingrédients :

Deux gobelets de farine

Un demi gobelet d’huile végétale

Facultatif : quelques gouttes de colorant alimentaire

Verser d’abord la farine et former un puits pour y verser l’huile. Bien mélanger et ajouter si vous le souhaitez quelques gouttes de colorant alimentaire. C’est prêt !

J’ai transversé la préparation dans sa mini piscine (plateau gonflable) spécialement conçue pour jouer au sable.

dscn3778

Elle s’est amusée toute la journée avec ce sable !

dscn3788dscn3794dscn3785

Elle  m’a préparé avec plaisir un gâteau d’anniversaire, une tarte, elle a tenté de construire une cabane… Bref, elle a vraiment adoré (ma maison aussi). Bien qu’elle était par terre, sur le plaid, il lui aura fallu aussi moins de deux minutes pour en mettre partout. Je n’ai rien dit, j’ai préféré laisser parler son imagination devant tant d’enthousiasme et de sourires de sa part.

Je lui ai laissé à disposition toute la journée et au final elle n’a quasiment fait que ça ❤

Un commentaire sur « Activité sable de lune (ou sable magique) fait-maison simple & rapide pour des heures d’amusement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s