Son petit bureau : ce coin du salon qu’elle aime tant

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous montrer un petit bout de notre salon dans lequel ma puce passe de longs moments chaque jour puisqu’il lui est dédié. C’est son coin bureau à elle, là où elle dessine beaucoup, c’est ici qu’elle « écrit des lettres », c’est à cet endroit qu’elle s’installe pour parler en laissant libre court à son imagination, ses crayons à la main mais c’est aussi là où elle lit ses livres dans la journée ou qu’elle apprend les chiffres…

C’est ce petit coin bureau qui témoigne (en plus) de son évolution du stade bébé à petite fille. Elle a reçu cette petite table pour ses deux ans et au début elle n’avait besoin que d’une feuille et quelques craies grasses mais à presque 3 ans aujourd’hui, cet espace a bien évolué aussi. Avec de vraies allures de bureau, cet espace ressemble de plus en plus à son coin « travail » je trouve.

L’année prochaine, elle aura sûrement un vrai bureau de petite fille qui sera dans sa chambre mais pour le moment j’ai envie de ne pas oublier celui-ci qui lui plaît et l’inspire tant. Il ne contient rien d’extra-ordinaire, il n’est pas non plus magnifique mais elle l’adore, il lui convient totalement et sa simplicité y est pour quelque chose aussi, je pense.

Que trouve t-on sur son bureau ?

Des pots à crayons avec un seau pour ses feutres, un autre pour les crayons de couleurs et un autre (fait à sa demande) avec des stylos et crayons de bois quand elle veut écrire ses lettres ou dans ses carnets. Elle a des trousses à disposition, mais elle n’a jamais aimé cela. Elle a besoin d’une vue d’ensemble et non d’aller chercher une couleur dont elle a besoin (tout de suite) au fond d’une trousse.

dscn3957

Sur une autre petite table, à côté, je lui ai mis à disposition tout son matériel qu’elle utilise quotidiennement et qu’elle laissait traîner un peu partout avant de trouver place dans ce panier en tissu. On y trouve ses cahiers, carnets, des livres d’activités et coloriages et quelques livres.

dscn3951

Il y a aussi deux coffrets Montessori : les chiffres et lettres rugueuses qu’elle adore. Pour le moment, elle s’intéresse bien plus aux chiffres. Elle est de plus en plus curieuse d’une manière générale et en demande depuis des semaines pour apprendre à compter. Ce coffret nous aide beaucoup dans cette quête d’apprentissage entre autres.

Le dernier coffret, toujours de la même pédagogie, est un bel imagier composé de cartes de nomenclature qu’elle aime beaucoup utiliser pour apprendre de nouveaux mots mais aussi s’intéresser à certaines notions au sujet de la faune et la flore.

dscn3953

Enfin sur le mur, j’ai placé un joli poster avec les lettres de l’alphabet, son activité réalisée il y a quelques mois pour apprendre et reconnaître le temps qu’il fait dehors et ce beau tableau Bonhommes de neige réalisé avec ses empreintes de doigts dont elle est très fière.

dscn3959

Voilà pour ce petit espace : son bureau. Simple mais efficace, il l’aide aussi à grandir et découvrir ce qui nous entoure mais à sa hauteur et adapté à ses capacités de toute petite fille

2 commentaires sur « Son petit bureau : ce coin du salon qu’elle aime tant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s