Little Mémo – jeu de mémoire pour les enfants – Djeco

Margaux a reçu ce jeu à Noël de notre part. Jusqu’à maintenant, elle prenait son temps pour découvrir et jouer avec ses nombreux cadeaux. Elle était enchantée de découvrir ce jeu de société au pied du sapin et surtout le fait d’y trouver de très belles figurines d’animaux en plastique souple. Depuis quelques jours, ce jeu a fait son apparition au salon, et elle ne cesse d’y jouer. Il faut dire qu’en contenant une jolie abeille, ce jeu ne pouvait que plaire à ma petite passionnée. Elle l’aime beaucoup et nous passons de très bons moments chaque jour à jouer et rire toutes les deux. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous le montre aujourd’hui.

Little Mémo – jeu de réflexion – Djeco – de 2,5 ans à 5 ans.

Contenu de la boîte

9 petites créatures en plastique souple (papillon, coccinelle, abeille, escargot, hérisson, grenouille, tortue, libellule et la chenille).

1 petite boîte en carton de forme cylindrique, ouverte sur le dessous pour  y cacher les animaux.

15 petits jetons fleurs et champignons.

De 2 à 4 joueurs

Durée d’une partie : 10 minutes

dscn4236

Règle du jeu

Poser les 9 animaux en plastique sans ordre précis. Les petits vont alors observer et tenter de mémoriser pendant quelques secondes tous les animaux puis leur demander de fermer les yeux.

L’adulte choisi de cacher un des animaux et le place ainsi sous la boîte.

Ouvrez les yeux, quel animal est caché ?

Le premier qui trouve l’animal caché remporte un jeton. Si en revanche, l’enfant se trompe, il perd un jeton précédemment gagné.

Qui gagne la partie ?

Deux façons de mettre un terme à la partie sont proposées. Soit, celui qui remporte le plus de jetons quand il n’y en a plus à distribuer, est le gagnant.

Ou bien alors, la partie s’achève quand l’un des joueurs totalise 5 jetons.

dscn4239dscn4240

Qualités du jeu et notre avis :

Nous voilà en possession d’un jeu extrêmement rigolo et ludique. Il est génial pour introduire les jeux de sociétés avec les tout-petits.

dscn4241dscn4243dscn4254dscn4258

Comme je vous le disais plus haut, ce jeu est depuis quelques jours dans le salon et le sort chaque jours en m’invitant à me joindre à elle pour très vite, me demander de fermer les yeux ❤

Nous jouons chacune notre tour, et ma puce me fait drôlement rire. Je dois fermer les yeux (un certain temps) pour qu’elle cache un animal dans la boîte (l’abeille, la plupart du temps) et m’indique quand il est temps de les ouvrir et de chercher. Je n’ai bien souvent pas alors le temps de chercher plus de dix secondes avant qu’elle ne dévoile elle-même l’animal ❤ Lorsque vient me tour, je suis choisi la bête et lui demande quel animal est caché sous la boîte et elle attend que je lui montre sans beaucoup chercher, j’adore sa bouille ❤

Je pense qu’elle a compris le principe du jeu, mais nous n’avons pas encore inclu les jetons dans nos parties étant donné qu’elle a encore quelques difficultés pour trouver les animaux et garder l’intérieur de la boîte secret surtout.

Je n’étais pas certaine que ce jeu lui plaise mais aujourd’hui, je le regrette vraiment pas. Il est vraiment chouette pour les petits et permet de s’amuser pendant de longues minutes.

Je ne lui trouve que des qualités. En plus d’être esthétiquement très joli, il est de bonne qualité et bien adapté aux enfants dès 18-24 mois : les animaux sont souples et peuvent facilement être pris en mains par les plus jeunes. La petite cachette est en carton solide, les chances de l’abîmer sont réellement minces. il est vraiment ludique et évolutif.

On peut à ce propos, proposer une variante pour les plus jeunes en leur présentant uniquement trois animaux et sans utiliser les jetons au début par exemple, puis augmenter progressivement la difficulté.

Je le trouve par ailleurs idéal pour apprendre à reconnaître puis nommer les animaux et insectes du jardin. C’est un jeu qui fait travailler volontiers le vocabulaire des enfants en plus de faire travailler leur mémoire et concentration. On ne peut qu’être emballé par ce nouveau jeu à la maison et je ne prends aucun risque en disant qu’il a encore de beaux jours devant lui avant de rejoindre les autres dans le placard à jeux.

dscn4263

Little Mémo – jeu de réflexion – Djeco – de 2,5 ans à 5 ans.

Disponible au prix de 17,99 euros sur Oxybul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s