Mon livre musical – Une jolie collection de livres sonores pour éveiller bébé – Aux éditions Lito [RDV « Chut, les enfants lisent » #14]

Aujourd’hui, j’ai l’occasion de vous présenter pour mon plus grand plaisir, 4 jolis titres sonores destinés aux tout-petits des éditions Lito. Parfait pour les éveiller aux comptines, ils seront ravis de découvrir les plus célèbres comptines dès leur première année.

« Amuse-toi à écouter la comptine puis aide-toi de la mélodie pour chanter à ton tour. »

Avec cette collection, on prend un plaisir non dissimulé à pousser la chansonnette pour le grand bonheur des petits et se remémorer à cette occasion nos doux souvenir d’enfance.

dscn4102

Un grand cerf

Une souris verte

J’ai un gros nez rouge

Coccinelle Demoiselle

Présentation

A l’intérieur des livres, on découvrir un univers pétillant et coloré. Le petit format cartonné permet aux plus jeunes de manipuler facilement les pages. Sur la couverture de chacun, deux puces sonores libèrent au choix le son de la comptine ou sa mélodie uniquement. Il suffit ensuite de tourner les pages pour découvrir les joyeuses illustrations qui accompagnent la comptine.

dscn4106dscn4109

Conçu pour les plus jeunes lecteurs, chacun des livres renferme seulement 5 doubles-pages pour leur permettre de suivre la douce mélodie sans en perdre le fil. Ce qui leur vaut d’être pleinement adaptés aux enfants dès 1 an, peut-être moins sans problème, pour moi.

Les mille couleurs et richesse des illustrations, le format et l’ambiance joyeuse qui s’en dégage, tout cela ne peut que susciter de l’intérêt de leur part.

dscn4116dscn4117dscn4122dscn4123

Cette collection, représente à merveille la nature, les animaux et insectes… Le jeu des découvertes, les détails présents, les couleurs vives… en font de réels imagiers pour bébé.

Notre avis

Margaux a apprécié les parcourir et les écouter et même chanter puisque ce sont des comptines qu’elle connait maintenant très bien.

J’ai toujours privilégié les chants à la maison. Je chante très mal, mais j’adore ça. Dès la naissance de ma puce, je lui chantais des comptines. Toute petite, je tentais de l’apaiser de cette façon et cette technique marchait très bien.

Allez savoir pourquoi, mais la seule comptine qui m’est venue à ses quelques jours de vie est   « A la pêche aux moules« . Pour la rassurer, la bercer et la calmer, c’est bien ce que je lui chantais (après je me suis diversifiée musicalement, heureusement).

Par la suite, pendant de longs mois, je lui chantais « J’ai un gros nez rouge » en mimant les gestes et elle adorait ça ma pomme d’amour. Nos précieux souvenirs ❤

Aujourd’hui, elle chante volontiers comptines et chansons (humm Reine des Neiges) mais elle n’a plus besoin de livres sonores pour cela. Cependant, elle est heureuse de les faire découvrir au loulou que j’accueille. Elle prend plaisir à lui chanter ces jolies comptines au rythme des mélodies ce qui ne manque de faire sourire ce gentil bébé.

Enfin, le son émit n’est absolument pas agressif pour les oreilles des petits bouts, au contraire il est très doux et agréable. Ces livres peuvent sans problème tourner en boucle, sans le moindre risque de casser les oreilles des parents.

 Mon livre musical – Aux éditions Lito – Dès 18 mois.

Disponible au prix de 10,90 euros ici

Editions-LITO-logo-d

Ce billet est ma quatorzième participation au RDV de Yolina pour « Chut, les enfants lisent« .

7 commentaires sur « Mon livre musical – Une jolie collection de livres sonores pour éveiller bébé – Aux éditions Lito [RDV « Chut, les enfants lisent » #14] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s