Je n’ai plus de bébé à la maison mais une adorable petite fille de 3 ans à la place : Joyeux anniversaire ma merveille <3

 

Je suis à la fois si heureuse de te voir sourire, grandir et pleine de vie mais si triste aussi également de te voir t’éloigner un peu plus de moi chaque jour pour t’accomplir et te construire cette jolie personnalité qui te caractérise tant ❤

Je suis fière de toi et j’ai la chance d’être ta maman, malgré moi, je m’efface un peu et m’efforce de te laisser vivre tes petites expériences dont tu as besoin mais cela reste douloureux pour mon cœur de maman ❤ Je n’ose penser à ces mamans qui amènent leur enfant au collège.

Nous fêtons tes 3 ans et je cherche dans ma tête tes 8 mois, tes 15 mois ou même tes 26 mois… Quelques souvenirs reviennent mais rien me permettant de revivre pleinement chaque étape de ta petite vie alors que tu n’as que 3 ans. Je te regarde et je pense à mon nourrisson si calme et paisible aux cheveux noirs ❤

Le temps file à toute allure sans nous laisser la chance de nous imprégner totalement de ces moments de bonheur à tes côté. Rien de plus difficile pour une maman, accepter d’en oublier quelques miettes.

J’en profite pour en laisser une trace ici, de notre quotidien et cette remarquable petite fille que tu es, dans l’espoir qu’un jour tu puisses venir lire ces quelques lignes et nous souvenir ensemble ❤

Aujourd’hui, tu as 3 ans ma Margaux :

Tu pèses un peu moins de 15 kilos et tu mesures 93 cm.

Tu chausses du 24 et tu devrais bientôt passer au 25, tu as beaucoup grandi ces dernières semaines ce qui te fait passer au 4 ans.

Tu aimes toujours autant jouer dehors et tu sors tous les jours quelque soit le temps, la pluie, le vent, le froid…Rien ne arrête, tu en as besoin.

Tu ne dors plus du tout l’après-midi depuis tes deux et demi. Tu n’en a plus besoin et tu fais de meilleures nuits.

Tu commences par contre à appréhender la nuit noire de ta chambre le soir, le fait d’être seule et l’idée de croiser un monstre t’effraie. Je t’accompagne au mieux pour te rassurer et les rituels sont nombreux mais garants d’une nuit paisible.

Tu aimes d’ailleurs me rejoindre chaque matin dans mon lit pour te recoucher quelques minutes ou pour me demander de me lever car tu as faim.

Tu adores : les tracteurs, la ferme de papa et sans surprise tu affirmes vouloir faire « tracteur » quand tu seras grande (pour le plus grand bonheur de papa) ❤ Tu raffoles des « pâtes de couleurs », du fromage, des bonbons et des kinder et de tous les fruits. Tu adore aller à la bibliothèque et taquiner ton papa. Tu es toujours heureuse d’aller faire les courses ou du shopping et tu es toujours sage dans les magasins. Tu es passionnée par les abeilles, les pirates, la nature, les histoires de loup.

Tu n’aimes pas : aller au bain, te laver les cheveux, les haricots verts, porter des pantalons, jouer dans ta chambre, attacher tes cheveux, les yaourts, les sorcières.

Tu commences à réclamer sérieusement le pot, sur lequel tu es vraiment à l’aise. Cela te rend très fière et grande ❤

Tu ne veux pas t’habiller ni te déshabiller toute seule, tu ne veux pas t’entraîner et tu râles vite si je ne veux pas t’aider. Tu tiens à te servir seule à table et être complètement autonome.

Tu es aussi pressée qu’il y a un an, d’aller à l’école ! Tu en parles tous les jours et tu commences à vouloir faire « du travail » pour l’école. Tu comptes faire des dessins pour ta maîtresse et tu souhaite qu’elle les accroche dans la classe ❤

Tu sais compter jusqu’à 10 et tu connais toutes les couleurs et certaines nuances.

Ton caractère ! Tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas et dans ces cas-là, tu n’hésites pas à exprimer tes désaccords et afficher clairement ce que tu penses (et tu as raison, c’est ce que je veux pour toi). C’est à tes 3 ans, que tu t’affirmes le plus ! Tu semble parfois avoir 15 ans dans tes propos et tes quelques colères qui passent très vite mais tu restes têtue et tu peux faire la tête longtemps.

Tes activités préférées : Tu adores les activités manuelles et tu passes de longues heures à colorier, découper, coller, faire « ton courrier et tes papiers »… Tu sors tous les jours la pâte à modeler pour créer des gâteaux d’anniversaire, les fruits et des animaux. Tu es toujours partante quand je te propose quelque chose et tu réponds « oui, si tu veux c’est une bonne idée » ❤ Tu joues beaucoup aux jeux de société et tu regardes certains dessins animés seulement car tu es difficile de ce côté là.

Tu aimes aller dormir et passer du temps dans ta famille ! Tu essayes toujours de rester chez tes mamies, ta mémé ou tes précieuses tatas dont tu as besoin au quotidien. Tu n’as qu’un souhait : partir de la maison avec les autres pour aller te promener et « je reviens demain te chercher » ❤

Tu pousses à une vitesse folle ! Mon cœur ne suit pas mais mon appareil photo et mes écrits ne perdent pas une miette de ta petite vie !

Je t’aime mon bébé et joyeux anniversaire ❤

1969582_662057533839861_1785232052_oP1020088DSCN4348

 

4 commentaires sur « Je n’ai plus de bébé à la maison mais une adorable petite fille de 3 ans à la place : Joyeux anniversaire ma merveille <3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s