** Mon anim’agier : Le corps – Collection de livres imagiers pour les tout-petits – Aux Editions Auzou **

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que nous avons eu la joie de découvrir il y a quelques semaines à la maison. Il s’agit d’une toute nouvelle collection de livres aux thèmes variés et très chouettes pour les petits de 1 an à 3 ans. En plus d’être de très bons supports pour le développement du vocabulaire avec le côté imagier, ils sont dotés de petits mécanismes simples où l’enfant est acteur et peut animer lui-même les petites scènes au fil des pages.

Nous avons ainsi pu découvrir l’un d’entre-eux avec le titre : Le corps, thème qui intéresse beaucoup ma fille en ce moment et dont je vous propose une brève description.

Mon anim’agier : Le corps – Illustrations de Mélisande Luthringer – Aux Editions Auzou

DSCN4544

Présentation

« Découvre le corps humain sous tous les angles grâce  à des mécanismes simples et faciles à activer ! Sur la dernière page, amuse-toi à deviner ce qui se cache sous les flaps. »

Voici un très beau livre où le corps et son fonctionnement est mis à l’honneur. Il est complet et très bien adapté aux tout-petits. Le corps est donc vu dans sa globalité avec ses capacités et non dans son anatomie. Par exemple, les sens et émotions qui nous composent, mais aussi nos facultés physiques comme lancer, sauter, courir… Une double-page est également dédiée à l’auscultation du Docteur avec les différentes zones du corps à regarder. Enfin, une autre propose d’aborder l’hygiène du corps avec les gestes quotidiens là aussi importants pour le corps. c’est un très bel ouvrage, qui se tourne vers quelque chose d’assez différent de ce qu’on trouve habituellement sur le sujet. J’aime le fait que le corps ne soit pas mis en avant dans son anatomie mais plutôt dans ce qu’il  gravite autour et, qui est, tout aussi important d’aborder avec les plus jeunes.

DSCN4522DSCN4553DSCN4529

Ce livre est en plus doté comme précédemment dit, d’un mécanisme simple et présent sur chaque double-page où l’enfant va pouvoir manipuler et animer lui-même les illustrations. Quel plaisir de voir les tout-petits placer leur petit index sur le mécanisme et voir la magie opérer ! Ils sont fascinés de pouvoir faire vivre les pages du livre ce qui renforce vraiment leur motivation de découverte, selon moi.

DSCN4523DSCN4530DSCN4526DSCN4531DSCN4532

Notre avis

C’est une très belle découverte que je recommande vivement. Dès sa réception, nous l’avons regardé avec Margaux qui a apprécié tourner les pages pour découvrir de nouvelles notions mais aussi le cabinet médical, elle qui aime nous ausculter et nous guérir ces derniers temps.

Elle a même voulu reproduire certaines illustrations où les enfants sautent, lancent un ballon, courent… Elle était toute mignonne et imaginait de cette façon, sa futur cour d’école.

Bien sûr, le principe des mécanismes ne l’attire plus beaucoup, elle manipule ce genre de livre depuis son plus jeune âge et l’effet de surprise se fait moins grand mais elle a été intriguée par la dernière page avec les petits flaps à soulever et ce jeu des devinettes, ce qui lui a beaucoup plu.

Cette jolie collection ludique et d’une belle qualité ne peut que susciter de l’intérêt pour les enfants et apportent quelques notions élémentaires très intéressantes aux jeunes lecteurs.

Cette collection se décline en plusieurs thèmes avec : Le cirque, Le marché, Les couleurs, Les bébés animaux, La ferme, Le corps humain, Le dodo et Les véhicules. La variétés des titres permet d’adapter les goûts de chacun ou de pourquoi pas, se créer une première collection de livres.

Titre disponible ici

Collection Mon Anim’agier – Editions Auzou – de 1 à 3 ans – 8,50 euros.

f13bc3e4294fd9f6cef334c48370e9d7dd0b7ec3_SLIDE-3-NOUVEAUTES

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s