Recevoir du courrier, son nouveau plaisir et des petits yeux qui brillent – DIY avec trois fois rien !

Cela fait quelques semaines que Margaux adore vérifier le passage du facteur dans la boîte aux lettres et nous le remettre. Elle cherche toujours à savoir s’il est adressé à papa, à maman où à elle ?

Elle voudrait beaucoup ouvrir le courrier, jouer et garder précieusement les lettres seulement voilà, ce n’est pas toujours possible de lui laisser (coucou les impôts, EDF & Co). A chaque fois, c’est la crise parce que son petit cœur a vraiment envie de recevoir du courrier et jouer les grandes ! C’est en la voyant ouvrir une lettre tout grand sourire que l’idée m’est venue de lui confectionner des lettres, du courrier rien que pour elle et qu’elle trouverait de temps en temps dans la boîte aux lettres.

Je devais initialement imprimer des feuilles type CV  ou lettres de démission mais j’ai préféré lui proposer des choses adaptées à son âge et sur lesquelles elle pourrait réellement s’amuser et ainsi garder une trace de ses activités au lieu de jeter à la poubelle une lettre type.

J’ai donc choisi dans le moteur de recherche Google : des comptines, coloriages et des petits exercices pour qu’en ouvrant son courrier elle puisse s’amuser et « travailler » comme papa et maman (que je conserverai précieusement dans son cahier de vie).

J’ai également imprimé quelques faux timbres pour donner davantage de réalisme aux enveloppes et avoir un côté mignon, enfantin qu’elle remarquerait tout de suite. J’ai recyclé quelques enveloppes usagées et utilisé trois neuves. Pour le moment, six lettres lui sont destinées, nous verrons dans le temps si cette envie est passée ou au contraire si le plaisir est toujours là, je lui en confectionnerai de nouvelles.

Voici donc le contenu des enveloppes qu’elle trouvera et le matériel utilisé

DSCN4991DSCN4988DSCN4984DSCN4986

Je ne me suis pas attardée à réfléchir ou choisir des choses particulières, je n’avais que peu de temps pour préparer tout cela mais si l’idée lui paît, la prochaine fois, je prendrai mon temps et irai vers ses préférences.

Elle a eu l’immense joie de recevoir sa première lettre en fin de semaine, comme il est gentil ce facteur ! ❤ Elle a pris son temps pour observer le joli timbre et l’a ouverte avec beaucoup de délicatesse. Elle a pu y découvrir un joli coloriage  et la comptine du petit lapin pour compter jusque 5.

Elle s’est bien sûr rapidement mise au travail en coloriant le grand merle ainsi que les lapins de la comptine que nous avons lu toutes les deux ❤

DSCN5003

C’est au final un activité sympa et peu coûteuse ! Un peu de récup, une imprimante est le tour est joué pour être une grande. Elle était si heureuse de recevoir une lettre, je ne regrette vraiment pas ces quelques minutes à imprimer, coller et découper. Et je pense, qu’en recevant ces petites activités sous pli, cela lui donne davantage envie de les réaliser avec ce petit côté « mission« , « travail« .

Age de ma pomme d’amour : 3 ans ❤

Un commentaire sur « Recevoir du courrier, son nouveau plaisir et des petits yeux qui brillent – DIY avec trois fois rien ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s