** Découvrir les premières notions de mathématiques – Nouveautés des Editions Usborne – Dès 3 ans **

Voici deux jolies nouveautés des éditions Usborne très ludiques et intéressantes puisqu’elles permettent d’aborder les chiffres avec les plus jeunes et de s’initier avec facilité aux premières notions mathématiques. Apprendre à compter puis reconnaître les chiffres avant d’aborder les premiers calculs, voilà l’objectif du jour avec ces deux livres.

Compte jusqu’à 100 de Felicity Brooks/Illustrations de Sophia Touliatou – Aux Editions Usborne.

DSCN4853

Cet album riche en couleurs permet à l’enfant d’apprendre à compter jusqu’à 100 tout en s’amusant. A chaque page correspond un chiffre pour apprendre à compter jusqu’à 10 dans un premier temps, puis de 10 en 10 à chaque double-page suivante.

DSCN4855DSCN4860DSCN4862DSCN4864

Avec cet ouvrage, apprendre à compter est facile et source de plaisir devant de si belles illustrations détaillées et soignées. Cette méthode simple mais efficace plaît beaucoup à ma puce qui n’hésite pas à l’ouvrir dans la journée pour l’observer dans toute sa globalité mais aussi pour compter ce qu’elle voit (jusqu’à 13, en oubliant toujours le chiffre 5).

Le + du livre : Il ne s’arrête pas uniquement au dénombrement car en le parcourant, l’enfant est également invité à répondre à quelques questions basées sur l’observation des pages à la manière d’un Cherche et trouve.

Mon premier imagier avec rabats : Mes petits calculs – De Felicity Brooks et Melisande Luthringer – Aux Editions Usborne.

DSCN4865

 

Nous avons aussi pu découvrir un livre très complémentaire du premier avec cet ouvrage qui s’adresse à présent aux enfants qui reconnaissent les chiffres et souhaitent  s’initier aux premier calculs.

Cet ouvrage aussi attrayant que le premier permet aux plus jeunes d’apprendre à réaliser de simples calculs puis de soulever les nombreux rabats pour découvrir la réponse. A chacune des pages, les occasions sont multiples d’effectuer les calculs en additionnant ou en soustrayant les chiffres de 0 à 10, ce qui en fait un excellent support d’apprentissage.

J’aime beaucoup la diversité des thèmes proposés : la boulangerie, le fleuriste, la plage… Il saura susciter beaucoup d’intérêt chez les petits curieux avec certitude.

DSCN4866DSCN4867DSCN4874DSCN4875

Notre avis

Je garde ce dernier livre pour plus tard, quand ma puce sera concernée, je ne manquerai pas de lui proposer comme support ce très bel ouvrage. En attendant, Compte jusqu’à 100 devrait nous accompagner un long moment encore.

Pour moi, il s’agit donc là, de deux très beaux supports pédagogiques pour initier les petits aux chiffres et les accompagner dans leur souhait d’apprentissage. Ils sont ludiques, colorés et riches en activités pour élargir au maximum l’exploitation de chacun d’entre eux.

Compte jusqu’à 100 – Editions Usborne – Conseillé dès 3 ans – Prix : 12 euros.

Disponible ici

Mes petits calculs – Editions Usborne – Conseillé dès 3 ans – Prix : 9,95 euros.

Disponible ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s