Activité sensorielle : Pâte à modeler maison (sans cuisson) aux couleurs douces + paillettes

Ce matin même et suite au carnage de la pâte à modeler classique, j’ai eu envie de me remettre à la pâte à modeler maison pour que ma puce puisse continuer de s’amuser mais cette fois-ci en y incorporant des paillettes.

Elle a découvert le plaisir de manipuler la pâte à modeler très jeune, vers 10 mois, et c’est bien sûr avec de la pâte à modeler maison, sans danger pour elle, qu’elle a pu tester cette première activité sensorielle. Quel succès depuis ! Il ne passe pas un jour sans qu’elle ne crée quelque chose, malaxe, étale… Sa caisse de pâtes à modeler est à sa disposition. Elle est en plus, passionnée par les paillettes en ce moment avec ses bouteilles de retour au calme, les bouteilles sensorielles et colorées du petit Benjamin, mais aussi ses nouveaux tubes de colle pailletés. J’ai souhaité poursuivre l’entendu de cet effet en les incluant dans ses pains de pâte. Alors, autant dire que j’ai certaine de faire une heureuse cet après-midi.

J’ai tout simplement suivi la recette du blog L’esprit vient en jouant pour réaliser la pâte à modeler sans cuisson avec :

5 tasses de farine

2 tasses d’eau

2 tasses de sel

1/2 tasse d’huile

colorants alimentaires

paillettes

Il suffit de mélanger ces ingrédients avec quelques gouttes de colorants alimentaires pour obtenir la teinte souhaitée. Pour ma part, je me suis dirigée vers des couleurs originales, douces qui changent de ce que Margaux utilise habituellement.

DSCN5159

Pour obtenir la couleur corail, il suffit d’ajouter : 5 gouttes de colorant jaune et 5 gouttes de colorant rouge.

Pour la sublime couleur vert menthe, elle s’obtient en mélangeant 5 gouttes de colorant jaune pour 3 gouttes de bleu.

Et enfin, j’ai voulu partir sur du rose qui s’est transformé en violet pastel mais très joli visuellement aussi avec : 3 gouttes de colorant rouge pour une goutte de bleu.

Une fois la texture et le mélange prêts, j’ai ajouté quelques paillettes à chaque pain.

DSCN5176DSCN5189DSCN5202

J’ai eu quelques difficultés à rendre les paillettes visibles sur mes photos mais en vrai, elles sont bien là et viennent sublimer les couleurs. Margaux a adoré les découvrir et s’est mise à les patouiller tout de suite. Elles s’étalent et s’étirent bien, je ne regrette vraiment pas d’y avoir passé près de 45 minutes en fin de matinée.

Je trouve les couleurs superbes ! Ces tons pastels sont magnifiques et c’est quand même plus sympa, lorsque la pâte à modeler maison est colorée ! Le grand avantage, c’est qu’elle se conserve longtemps au frigo. Je me suis appliquée à avoir un joli rendu de ce fait, ma pomme d’amour et sa copine ( la petite fille que j’accueille) s’en serviront beaucoup avant que j’en rachète, c’est certain.

Age de ma poulette : 3 ans ❤

3 commentaires sur « Activité sensorielle : Pâte à modeler maison (sans cuisson) aux couleurs douces + paillettes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s