Lui dire « Je t’aime » avec ses mains : Activités spéciales fête des mères

Dimanche matin, beaucoup de mamans ont eu l’immense joie de découvrir au saut du lit les cadeaux réalisés spécialement pour elles avec grand soin et amour. Cette fête est l’occasion pour les enfants de fêter l’amour qu’ils portent à leur maman et de voir leurs petits yeux briller en offrant leurs plus belles productions. Quels précieux souvenirs ❤

Il est naturel pour moi avec mon métier et ma passion pour les activités manuelles, d’avoir proposé aux enfants une petite activité un peu spéciale, une activité pleine d’enthousiasme à l’occasion de la fête des mères, lui dire « je t’aime » avec ses mains.

Avec la petite Lilou, les choses ont été faciles, elle a bien évidement présenté son plus  grand sourire quand je lui ai proposé de faire un cadeau pour sa maman. Avec Benjamin, les choses étaient différentes, mon petit protégé n’a que 10 mois, il est encore petit pour me parler mais je savais que patouiller dans la peinture aller lui procurer beaucoup de plaisir. Il a donc réalisé aussi ses empreintes de petites mains de bébé pour laisser un joli souvenir à sa maman.

Voici ce que j’ai donc proposé à Lilou et Margaux :

DSCN5209DSCN5221DSCN5543DSCN5545DSCN5206DSCN5215

Lilou était très emballée par le fait de réaliser son petit photophore avec des feutres. Elle a utilisé plusieurs couleurs et a tenté de bien le colorier en s’appliquant. Elle a cependant dû recommencer cette activité, ayant malencontreusement lâché le premier sur le carrelage de la cuisine. Après un coup d’aspirateur, elle a pu recommencer cette activité avec un nouveau pot de yaourt.

Une fois son photophore assez coloré pour elle, je l’ai mis de côté en lui proposant une coquille à personnaliser et dans laquelle sa maman pourrait y nicher ses bijoux les plus précieux. Elle a choisi pour ce second cadeau, d’utiliser des crayons de colle à paillettes pour avoir un joli rendu, très féminin.

Pendant ce temps, ma puce à moi a préférer colorier sa coquille à l’aide des feutres Giotto décor matérials.

C’est une activité qu’elles ont adoré réaliser et pour laquelle elles sont restées concentrer très longtemps, elles souhaitaient même d’autres coquilles pour recommencer leur coloriage.

Une fois l’ensemble bien sec, j’ai finalisé le photophore pour la maman de Lilou en ajoutant un peu de raphia et une petite breloque et dans le fond une bougie chauffe-plat.

J’ aime beaucoup le rendu, cela donne un très beau souvenir et une touche de déco sympa dans un salon.

Pour le petit Benjamin, j’ai profité d’une sieste de Margaux pour être en tête à tête avec lui et sortir le matériel nécéssaire sans l’intervention de ma petite curieuse.

J’ai donc utilisé une toile trouvé en solderie, de la peinture aux doigts rouge, et une petite photo que j’ai collé pour décorer la toile.

J’ai plongé une de ses mains en lui expliquant ce qui allait se passer et il a beaucoup aimé cette texture nouvelle entre les doigts. J’ai eu quelques difficultés à poser sa petite main bien à plat sur la toile, bien évidemment la tentation était trop forte pour lui de la refermer.

Là aussi, je trouve le rendu super mignon et cette toile fera une très belle déco de mur du salon ou d’une chambre. Au dos, j’ai écris au feutre la date et son prénom pour le pouvoir la conserver précieusement plus tard.

DSCN5528

J’aurais tellement aimé recevoir des petits cadeaux souvenir pour la fête des mamans depuis que ma fille est née mais travaillant de la maison, comme beaucoup de mamans, je n’aurai pas cette joie immense avant son entrée à l’école.

Matériel utilisé pour ces activités :

Feutres Giotto décor matérials

Pot de yaourt en verre

Stylos de colle pailletée

Coquilles Saint Jacques type surgelé

toile à peindre

Raphia/breloque/bougie chauffe-plat

Peinture rouge

Photo

Ages des loulous : Margaux 3 ans

                                   Lilou : 32 mois

                                          Benjmain : 10 mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s