Une ardoise et un pinceau de bricolage pour dire : Bonne fête papa !

Voilà pour cette année, les enfants ont réalisé de beaux cadeaux pour la fête des papas, et nous avons choisi d’innover et d’utiliser des supports que nous n’avions pas l’habitude d’utiliser à la maison mais qui sont réellement sympas et donnent un rendu bien mignon.

J’ai acheté deux  gros pinceaux en magasin de bricolage pour Lilou et Margaux. Pour le second cadeau de Margaux et celui de Benjamin, j’ai pris deux ardoises de toiture pour accentuer l’effet unique et masculin du cadeau. Je ne les ai pas pas acheté pour l’occasion, nous refaisons simplement la toiture de la maison.

J’ ai proposé aux filles de le peindre pour l’offrir à leur papa, ce qu’elles ont bien sûr accepté sans difficultés. J’ai d’abord poncé le manche des pinceaux fait de bois de manière à retirer partiellement la couche de vernis présente. J’avais peur qu’en appliquant la peinture dessus, elle ne tienne pas.

Petite Lilou a choisi de peindre son cadeau au jaune et blanc et ma chérie à moi, a de loin préféré utiliser le rose comme couleur. Elles s’en sont données à cœur joie et étaient heureuses de faire plaisir à leur papa.

DSCN5812DSCN5819DSCN5814DSCN5822

Puis, le lendemain après-midi, nous nous sommes occupés de réaliser l’activité des empreintes de main pour mon petit protégé de 11 mois, avec Margaux. Ma puce m’a été d’une aide précieuse ! Elle m’a aidé à réaliser les empreintes en tentant de distraire Benjamin pour que je puisse appliquer ses petites mains recouvertes de peinture blanche, bien à plat sur l’ardoise. Après cela, ma puce m’a également réclamé une ardoise pour reproduire la même chose que Benjamin et l’offrir aussi à son papa en plus du pinceau, ce que j’ai bien volontiers accepté, l’occasion ne se représentera peut-être plus.

DSCN5831

Voici donc les jolis cadeaux que papa a reçu pour la fête des pères. Je garde ce précieux moment pour notre famille, mais je peux vous affirmer qu’il était heureux ❤

 

DSCN5833

Heureuse fête à tous les papas !

Margaux & Lilou 3 ans

Benjamin 11 mois

Un commentaire sur « Une ardoise et un pinceau de bricolage pour dire : Bonne fête papa ! »

  1. Adorable ! Et l’idée de l’ardoise Vrai ment très original 🙂
    Bonne fête des papas chez vous ♡
    Ici papa a fêté son anniversaire le même WE donc Cheindel lui a offert une carte à bisous pop up pour les 2 occasions en même temps !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s