** Jeu de cartes Bata-waff – Premier jeu de bataille conçu pour les tout-petits de 3 à 6 ans – Djeco **

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous présenter un jeu qui fait mouche en ce moment auprès de ma puce. Il y a un petit moment que je ne vous avais pas parlé jeu de société ici, alors voici un jeu que j’ai commandé le mois dernier sur le site Oxybul et qui est topissime !

Il s’agit d’un petit jeu de cartes : Bata-Waff  avec pour principe un jeu de bataille, très bien adapté aux petits dès l’âge de 3 ans. Il me faisait de l’œil depuis quelques temps pour ma dévoreuse de jeux et je ne doutais pas de la qualité du jeu ni de la beauté puisque c’est un jeu de la marque Djeco, marque que nous affectionnons particulièrement à la maison notamment pour les jeux en bois, jeux de société et coffrets créatifs depuis que je suis maman.

Bata-waff – jeu de bataille pour les tout-petits – Djeco – de 3 à 6 ans

DSCN5887

Indications 

Dès 3 ans

A partir de 2 joueurs

boîte en carton de 36 cartes

Le but de jeu est simplement de récupérer toutes les cartes.

Règles du jeu

La mise en place est très rapide. Il suffit de distribuer toutes les cartes. Chaque jouer forme un petit paquet devant lui et face cachée.

Les petits et grands joueurs vont retourner en même temps la première carte de leur jeu.

Celui qui a mis la carte avec le chien le plus grand remporte le pli. Il peut arriver que les joueurs retournent deux cartes identiques, c’est à dire avec un chien de la même taille. Dans ce cas, ils doivent dire  » Bata-waff », mettre de nouveau une carte face cachée sur la première avant d’en mettre une nouvelle, taille visible pour désigner le vainqueur de toutes les cartes du pli.

A noter que les tout-petits qui ne savant pas encore compter pourront aisément participer au jeu en comparant la taille des chiens par le trait de niveau et sa couleur.

DSCN5890DSCN5891

Notre avis

C’est un très beau jeu, d’une belle qualité et vraiment rigolo qui a fait sensation auprès de ma puce d’un peu plus de 3 ans.

Je connaissais bien sûr, le principe du jeu de bataille mais je ne savais pas que sous cet intitulé ce cachait ce genre de jeu.

Les petits chiens sont drôles et mignons. J’aime beaucoup le fait qu’il soit à la portée des plus jeunes, je n’ai vraiment pas eu besoin de grandes explications avec Margaux avant qu’on ne commence une partie ! Elle a tout de suite su repérer la taille des chiens et le vainqueur de la mise. Elle parvient à remarquer quand les cartes sont identiques et crie de bon cœur « Bataaa-waff mammaaaan » ❤

19458439_10209364264879611_1383655437_n19415804_10209364255159368_2096241941_n

La seule petite difficulté qu’elle rencontre est de bien maintenir son petit tas de cartes droit, sur la table. Elle a tendance à vouloir les tenir dans sa main mais ses petits doigts ne permettent pas encore de les tenir toutes ensemble.

Ce jeu est à sa disposition dans le salon et nous y jouons très souvent, plusieurs fois par semaine mais toujours pour un temps calme, en début d’après-midi ou le soir quand ma puce ne trouve pas le sommeil avec la chaleur étouffante de ses derniers jours.

Il a par ailleurs, l’avantage de pouvoir se glisser partout et d’être emmené pour n’importe quelle sortie. La boîte en carton est épaisse et solide, le jeu ne risque pas de s’abîmer à la moindre sortie.

En plus d’avoir un look très sympa, drôle et coloré, il aide beaucoup les petits dans la notion de taille, chiffre et couleurs. Apprendre en s’amusant, c’est là tout l’intérêt de ce jeu aux courtes parties et règles très simples à un prix vraiment abordable.

Hier, ma puce a innové en jouant, pour l’anecdote. Elle s’est mise à sélectionner et choisir ses cartes à poser de manière à toujours remporter le pli ! Elle m’a tant fait rire ma petite tricheuse en herbe qui adore jouer d’une manière générale et mais qui est malgré cela  vraiment bonne perdante et l’accepte avec le sourire ❤

Vous vous en doutez, je ne peux que vous recommander ce jeu, pour vos petits loups ou pour l’offrir en cadeau à d’autres… Je suis certaine qu’il plaira à souhait et fera résonner bon nombre de fous rires autour de la table.

Bata-waff – jeu de bataille – Djeco – 8,99 euros Disponible sur internet et magasins spécialisés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s