Ces dessins qui évoluent avec toi et te ressemblent <3

Depuis quelques semaines, ma puce s’est remise d’une façon soutenue au dessin, coloriage, peinture..Bref tout ce qu’elle a toujours aimé faire : laisser libre cours à sa créativité. Elle n’a jamais lâché, mais ces temps-ci, elle y passe le plus clair de son temps et j’observe avec une grande émotion, l’évolution (rapide) dans ses dessins, qui témoignent bien sûr de son évolution à elle.

C’est pourquoi, je ne peux m’empêcher de laisser quelques mots ici, qui j’espère la feront sourire dans quelques années (et rides pour maman). Il est évident que ses dessins n’ont rien d’extraordinaire et reflètent simplement les capacités de tous les enfants de cet âge mais voilà, ce sont ceux de mon bébé ❤

DSCN5956

Comme je le disais plus haut, ses dessins ont évolué assez rapidement je trouve. J’ai la sensation que le côté intentionnel s’est installé puisque maintenant, elle sait très bien ce qu’elle veut laisser sur sa feuille blanche et elle l’explique très bien. Son imagination commence à tourner à plein régime (coucou les Playmobil).

Je trouve surtout que la précision et la finesse des coups de crayon se sont nettement accentués. Elle maîtrise de mieux en mieux son geste pour poser son feutre ou pinceau là où elle le souhaite et l’orienter dans la direction ou la forme qu’elle veut créer.

DSCN5959DSCN5966

 

Tu t’entraîne à faire des ronds et n’es vraiment pas satisfaite si tu n’arrives pas à joindre correctement les deux extrémités. Il faut aussi qu’ils aient une jolie forme pour que cela te convienne.

Les traits droits (verticaux et horizontaux) représentent une route par laquelle il faut passer pour faire le tour du chemin. (Intérieurs des trois ronds coloriés par moi-même).

DSCN5960

Aujourd’hui, lors d’une énième séance de peinture, elle m’a demandé cette fois, de dessiner un paysage au crayon de bois pour y mettre de la couleur mais en utilisant un pinceau très fin pour la première fois.

DSCN5962

Depuis ses cahiers d’exercices, elle a appris à faire des croix et maintenant en fait tout le temps et sur n’importe quel support (même avec deux brindilles).

DSCN5961

Enfin, un bonhomme (sur une feuille et non le carrelage de salle de bain qu’elle fait avec ses crayons de bain !). Merci pour ce joli bonhomme que tu as enfin laissé sur une feuille  (et après trente-six demandes, j’avoue). J’étais dépitée de voir tous ces superbes bonhommes sur le carrelage sans en avoir un seul sur papier pour moi ! Parfois elle représentais sa tata Jade avec une belle robe, avant quelle ne l’efface en deux secondes en passant sa main sur le carreau :-/

Aujourd’hui, il n’en ai rien, elle en a enfin réalisé un pour sa môman qui n’a rien de semblable à ceux qu’elle faisait. D’après elle, on peut voir les cheveux sur le bas à gauche de la page, puis les yeux et la bouche. Il y a enfin, le ventre et les mains du bonhomme. ❤

Je vous l’ai dit, rien d’extraordinaire mais je suis sa première fan et je ne veux pas en perdre une miette 🙂

DSCN5964

Margaux 3 ans et 3 mois ❤

3 commentaires sur « Ces dessins qui évoluent avec toi et te ressemblent <3 »

  1. Comme je te comprends, ma fille me fait 10 dessins par jour depuis qu’elle a 2 ans… Elle dessinait des bonhommes et des voitures à 2 ans et demi ! J’ai 2 classeurs de dessins que je garde précieusement… Puis, il y a eu mon fils. Il a 4 ans et je dois avoir 10 dessins dans son classeur ! Et cette semaine pour la première fois, il a dessiné de vrais bonhommes et toute la famille ! Et depuis, il n’arrête pas ! Comme quoi, chacun son rythme, ils y viennent tous à un moment donné ! Et c’est toujours la même émotion

    Virginie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s