En route vers la petite section : la rencontre avec la maîtresse & la visite de l’école

Début Juillet nous avons pu rencontrer la maîtresse et visiter l’école pour la prochaine et première rentrée de ma puce.

C’était un moment très attendu pour elle comme pour moi. Si vous me suivez un peu, vous n’êtes pas sans savoir que Margaux est prête depuis longtemps pour cette grande étape. Quelle decéption quand je lui ai d’ailleurs expliqué que nous allions seulement la visiter et qu’il fallait encore attendre pour y aller tous les jours (et sans maman).

Pour tout vous dire et sans pouvoir l’expliquer, cette visite m’a beaucoup angoissé le matin même. Je n’aurais jamais cru « avoir peur » alors qu’il ne s’agissait pas encore de la rentrée, j’avais une boule au ventre. Probablement le fait d’aller vers l’inconnu et de ne pas être certaine de la réaction de ma puce.

Quel super moment ! Nous avons toutes les deux adoré ce moment ❤

Nous sommes arrivées à l’école, accueillis par l’ATSEM, avant de rejoindre la jolie maîtresse dans la cour de récré et déjà Margaux m’avait oublié. Elle s’est mêlée à toutes les têtes blondes en train de jouer et est partie faire du vélo ❤ La maîtresse est venue se présenter et poser quelques questions, ma pomme d’amour était déjà dans son élément.

« Bonjour maîtresse, moi c’est gagaux »

Ensuite, nous sommes tous retournés à l’intérieur, au niveau du dortoir où Margaux a choisi son lit en le précisant à sa maîtresse ❤ Le tour est venu à la belle salle de classe, pleine de jeux et jouets mais beaucoup moins riche en livres dans le coin bibliothèque (je pense en offrir un carton à la classe d’ailleurs).

Tout était joli et donnait envie de manipuler, s’amuser et le coloriage était prêt comme l’a vite remarqué ma poulette, elle s’est vite installée sur la petite table pour faire au feutre le tour de sa main ❤

Elle a également trouvé la pâte à modeler, une de ses activités favorites à la maison, elle était toute heureuse d’en trouver en fouillant dans une caisse. Cette semaine encore, elle me parlait de la pâte à modeler de sa maîtresse. Elle s’est vraiment bien appropriée les lieux et ce qu’on y trouve !

Elle avait des étoiles plein les yeux.

20182726_10209612262239390_240015560_n

T’choupi s’est présenté en tant que mignon représentant de la classe, ce qui a beaucoup plu a Margaux, c’est tellement chou (mais un peu cracra aussi) 🙂

Je ne m’y attendais pas non plus, mais lors de cette visite, ma fille m’a mis la honte : elle a tout bonnement demandé à la maîtresse de chanter du Black M alors qu’elle tentait de retrouver l’air d’une comptine. La honte assurée !

Enfin, après la découverte des lieux, il a fallu dire au revoir et laisser la maîtresse reprendre son travail. Quel drame ! Elle refusait totalement de quitter sa maîtresse, pleurait à chaudes larmes et essayait même de se cacher pour échapper à mes bras ( je ne m’attendais pas à cela non plus). Le retour au calme et son sourire sont revenus un long moment après, à la maison.

C’était une chouette matinée, nous avons adoré et je suis plutôt sereine quant à la rentrée quoique sait-on jamais…

Elle aura la chance d’avoir un petit visage familier à ses côtés pour cette première année avec Lilou, sa petite cousine que je garde. Je suis certaine que tout se passera bien pour ces deux chipies ❤

20197095_10209612261279366_1066348818_n

La suite au prochain épisode en Septembre 🙂

2 commentaires sur « En route vers la petite section : la rencontre avec la maîtresse & la visite de l’école »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s