** Apprendre en s’amusant avec Peppa Pig – Mes premiers graphisme : Livre ardoise – Editions Hachette Education **

Voici un livre-ardoise effaçable dont ma puce de trois ans et demi connaît le principe. Les cloches lui en avaient apporté un pour Pâques chez sa mamie. Elle est donc très heureuse de retrouver ce type de support pour s’amuser, c’est quelque chose qu’elle aime et qui pourrait même détrôner ses habituels cahiers d’activités.

Mes premiers graphismes Peppa Pig – Maternelle dès 3 ans – Aux Editions Hachette Education.

Celui-ci est assez particulier puisqu’il présente un petit personnage que tous les petits connaissent et apprécient (dont Margaux) : Peppa Pig. Il faut alors avouer que l’enthousiasme est décuplé 🙂

Dans cette ardoise à la poignée pratique, Peppa Pig te propose de réaliser tes premiers tracés à l’aide du feutre effaçable fourni, rien de plus simple !

DSCN7096DSCN7104DSCN7097

Les tracés sont proposés sur les épaisses pages cartonnées : les lignes, cercles, carrés, les ponts, triangles, boucles, spirales…Mais aussi les nombres de 1 à 3 et les lettres de Peppa. Les petits exercices sont variés et le personnage est bien au centre des consignes : il faut aider Peppa Pig.

A chaque page, on retrouve Peppa Pig ou un membre de sa famille, et l’enfant doit les accompagner par dans leur petit univers comme Noël, l’anniversaire, le jeu, le temps qu’il fait…Seize pages pour s’amuser et s’entraîner à tenir son crayon avant d’apprendre à écrire.

DSCN7098DSCN7103DSCN7100DSCN7101

Notre avis

J’aime ce genre de livre où il n’y a pas d’échec et l’enfant recommence autant de fois qu’il le désire ! De plus, on peut l’emmener partout grâce à sa petite poignée et son feutre tenu par l’élastique.

Je ne suis pas fan d’une manière générale des personnages de dessins animés, mais pour s’amuser et apprendre, cela ne me dérange pas du tout. Au contraire, cela peut ajouter de l’intérêt, selon moi.

Les exercices sont bien et rapides, les consignes très courtes et les illustrations, mignonnes. En tant que maman, je trouve que les exercices sont d’un bon entraînement pour apprendre à tenir correctement le crayon en vue de l’apprentissage de l’écriture.

C’est pour moi, un bon outil avec également un bon rapport qualité/prix (6,80 euros).

De son côté, Margaux l’adore ! elle l’utilise seule et n’a pas besoin que je lui lise la consigne car elle se comprend visuellement. Elle ne se contente pas de reproduire les traits, elle colorie aussi et s’amuse  » à faire son boulot » ❤

En ce qui concerne le feutre effaçable, il s’efface très bien sur les meubles mais je n’ai aucun recul quant aux vêtements, ma puce ne se salit plus en coloriant. Je ne peux donc pas renseigner l’état des vêtements tâchés après le tour en machine.

Mes premiers graphisme avec Peppa Pig – Aux Editions Hachette Education – Maternelle dès 3 ans

Disponible ici au prix de 6,80 euros

regliss-client-hachette-education

 

Un commentaire sur « ** Apprendre en s’amusant avec Peppa Pig – Mes premiers graphisme : Livre ardoise – Editions Hachette Education ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s