** La peinture magique des éditions Usborne – Nouveauté : Les dinosaures – De quoi occuper les enfants de longs moments **

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une nouveauté des éditions Usborne. Voici un petit livre pour le moins magique, qui ne coûte pas très cher et a le don d’occuper les enfants de longs moments (promis, juré !)

A la maison, nous avons déjà un autre titre de cette collection que j’avais acheté à ma puce, il lui plaît beaucoup et portait sur le thème du monde marin. Nous avons reçu il y a quelques jours un autre de cette même collection mais qui porte pour thème cette fois-ci : les dinosaures. Autant dire, qu’elle sera drôlement enthousiaste de le découvrir pendant les prochaines vacances scolaires. En attendant, je l’ai ouvert pour vous et souhaite par cet article vous convaincre peut-être vous aussi, si vous ne connaissez pas encore ce genre d’activité.

La peinture magique : Les dinosaures – Aux éditions Usborne – Prix : 6,95 euros.

Trempe le pinceau dans de l’eau et passe-le sur les lignes et les motifs noirs à l’intérieur des formes. La peinture apparaît comme par magie !

Voilà là, toute la simplicité et l’intérêt de ce genre de livre de peinture : Il nécessite uniquement d’un peu d’eau et du pinceau (disponible sur la couverture) pour voir de jolies couleurs apparaître !

DSCN7567DSCN7568

C’est autour de cette trentaine de pages épaisses que les petits passeront de chouettes moments à se concentrer pour peindre au mieux chaque recoin de page et donner vie à de très belles scènes pleines d’animaux préhistoriques.

DSCN7569DSCN7570DSCN7573

Quand ma puce a découvert son premier cahier de peinture magique, l’effet attendu et même inscrit sur la couverture a immédiatement opéré avec un grand  » wouah ! c’est magique maman » ❤ Alors je suis certaine qu’elle sera heureuse de découvrir celui-ci avec un thème qui commence à susciter un grand intérêt chez elle (j’ai à ce sujet un superbe livre à vous présenter que Margaux me réclame très souvent, une pépite !)

Comme je l’indiquais plus haut, l’enfant prendra tout son temps pour compléter chacune des pages. Les scènes sont pleines de détails, riches en motifs et contours, il ne faut oublier aucun recoin blanc, tout l’ensemble de la page est à peindre. Margaux se concentrait beaucoup et travaillait sérieusement sa motricité fine sans s’en rendre compte. C’est quelque chose qui leur plaît beaucoup.

Au départ, j’avais un peu peur en remarquant l’âge conseillé pour utiliser ce livre : 5 ans. Mais finalement, c’est tout à fait à la portée des petits dès l’âge de 3 ans, sans problème et je ne regrette vraiment pas de lui avoir proposé bien plus jeune.

Le grand ++ de ce livre et cette collection d’une manière générale est qu’il ne nécessite vraiment pas grand chose. Il suffit d’un verre d’eau et du pinceau. Cela peut à mon sens, remplacer une activité quand on a pas le temps, l’envie ou que l’on a pas d’autres idées à proposer par un Mercredi après-midi pluvieux. C’est le genre de cahier qui sera toujours apprécié et ne manquera pas d’impressionner les petits (et grands) bouts !

Autre ++ : Chaque feuille est détachable du livre ! On peut choisir une page à peindre et la détacher pour éviter tout risque de traverser la feuille, super pratique. On trouvera également un volet épais disponible à la fin du livre, à replier derrière la page pour éviter ce même désagrément. C’est au choix 🙂

DSCN7574

Voici en image, le rendu d’une page après avoir appliquer un peu d’eau, issue du livre Sous la mer.

DSCN7575DSCN7576

 

La peinture magique : Les dinosaures – Aux éditions Usborne – Prix : 6,95 euros.

Disponible ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s