** Livre-jeu : Surprise au Palais des Neiges – Sam Hay & Lucy Fleming – Aux Editions Gründ **

Voici une nouveauté parue il y a peu aux Editions Gründ et qui ne pourrait que plaire aux petites filles attirées par le monde féerique et pailleté des princesses. Surprise au Palais des Neiges incarne à la fois lecture et jeu en proposant la construction d’un château  tout en dévorant la petite histoire du livre qui lui est associée.

DSCN8040

Présentation

Quelle animation, ce matin, au Palais des Neiges ! C’est l’anniversaire de la princesse Emma, et ses meilleures amies, les princesses Flora et Lila, lui organisent une fête.

On retrouve à l’intérieur de ce gros livre cartonné de 40  pages, la jolie histoire de princesse Emma, petite héroïne qui vit dans ce château ainsi que la notice de montage du château présente à la dernière page. Sur la droite, on dispose de toutes les pièces prédécoupées du château à construire en parallèle de l’histoire pour s’amuser.

DSCN8027DSCN8028DSCN8029DSCN8032DSCN8034

Découvre cette jolie histoire de princesse, et amuse-toi à construire un château géant de 43 cm de hauteur pour reconstituer la fête ! Pas besoin de colle, ni de ciseaux, il te suffit de détacher les pièces et les personnages, puis de plier, et le tour est joué !

J’ai proposé ce joli coffret à ma puce pendant les vacances de la Toussaint lors d’une journée grise de façon à ce qu’elle puisse s’occuper un peu en intérieur.

Elle était agréablement surprise de découvrir qu’il renfermait un magnifique château de princesse à construire. Margaux étant une petite fille de trois ans et demi, aime particulièrement ce monde magique. Elle adore les princesses, les fées et porte depuis toute petite un bel intérêt pour les châteaux qui la font rêver, alors je n’avais aucune crainte quant au plaisir qu’elle éprouverait en découvrant ce coffret et sa construction.

Nous nous sommes donc lancés dans la construction du château avant de lire la petite histoire annexée aux petits personnages en carton. Ma puce m’ aidait activement à détacher chacune des pièces en carton pendant que j’assemblais la structure à l’aide de la notice de montage. C’est assez simple et rapide, il faut compter une vingtaine de minutes pour assembler le tout.

Une fois le château terminé, Margaux a souhaité lire l’histoire en remarquant que les personnages dans sa main étaient identiques et s’animaient à travers les pages de l’histoire. Elle s’est amusée à retrouver sur chaque page le ou les personnages présents dans ses figurines.

DSCN8150DSCN8152

C’est un très joli château plein de charme et très riche en détails en tout genre, les petites filles ne pourront que développer leur imaginaire à travers de belles histoires de contes de fées.

Néanmoins, bien que solide et de belle qualité, ce beau palais reste fragile puisqu’il est fait de carton épais. Cela ne tient pas dans le temps dû aux nombreuses manipulations, il s’abîmera vite mais peut-être davantage de temps s’il est exposé en objet de décoration dans une chambre d’enfant, par exemple.

DSCN8146DSCN8154

Surprise au Palais des Neiges – Sam Hay & Lucy Fleming – Aux Editions Gründ

Disponible ici au prix de 14,95 euros.

logo_GRUND

2 commentaires sur « ** Livre-jeu : Surprise au Palais des Neiges – Sam Hay & Lucy Fleming – Aux Editions Gründ ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s