** Mon abécédaire sonore Montessori – Céline Santini & Vendula Kachel – Aux Editions Gründ – Conseillé pour les 4-7 ans **

Quoi de mieux pour apprendre l’alphabet que ce joli et nouveau livre sonore édité chez Gründ et qui complètera à merveille les apprentissages des petits. Inédit pour un abécédaire, il suffit d’actionner les puces du bout du doigt pour écouter la prononciation de chaque lettre de l’alphabet.

Inspiré de la célèbre pédagogie Montessori, c’est une chouette découverte pour nous qui vient soutenir le souhait de ma puce dans ses envies d’apprendre les lettres et vient enrichir son vocabulaire.

L’intérieur de ce grand livre épais et cartonné, renferme 24 pages souples avec 26 puces sonores et lettres rugueuses pour écouter le son des lettres et apprendre leur tracé sur chaque page de droite mais aussi doté sur chaque page de gauche, d’un bel abécédaire avec mots et images associés.

DSCN8343DSCN8344DSCN8348DSCN8350

Sur les deux dernières double page, on retrouve les lettres de l’alphabet présentées en relief et de différentes écritures pour se familiariser avec toutes les écritures que l’on rencontre par la suite.

DSCN8352DSCN8357

 

Notre avis

Margaux n’est pas totalement sous le charme de ce livre et il faut bien avouer que nous en avons déjà quelques uns en la matière mais elle aime tout de même l’avoir à sa disposition pour écouter chaque lettre et il l’aide très bien dans la prononciation.

De mon côté, je trouve qu’il est très beau et riche en vocabulaire. J’apprécie le fait de pouvoir également écouter les lettres. C’est plutôt ludique et cela permet aux enfants de pouvoir le manipuler seul. La première double-page est destinée au parent, avec le monde d’emploi du livre dans sa globalité mais aussi des conseils dans son exploitation avec l’enfant.

 

Les petits moins à mon sens : les pages sont drôlement souples et peuvent vite s’abîmer et par ailleurs, les 26 puces sonores présentes sur chaque lettre sont assez difficile à actionner. Il faut appuyer assez fort avec son doigt pour faire émettre le son de la prononciation de la lettre.

DSCN8361

Mon abécédaire sonore Montessori – Céline Santini & Vendula Kachel – Aux Editions Gründ – 19,95 euros.

Disponible ici

Conseillé dès 4 ans (mais adapté dès 3 ans sans problème)

 

Un commentaire sur « ** Mon abécédaire sonore Montessori – Céline Santini & Vendula Kachel – Aux Editions Gründ – Conseillé pour les 4-7 ans ** »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s