** Chez moi, quelque part dans la galaxie – Livre personnalisé de D. Cadji- Neewby – P. Serapicos & V. Espinasse – Wonderbly **

Quel parent n’a jamais eu envie d’offrir quelque chose d’original, d’unique et qui portent le doux nom de leur enfant ? J’ai moi-même toujours eu envie d’offrir un livre personnalisé à ma fille. C’est ce genre de produit qui m’a toujours attiré. Tout d’abord parce qu’à la maison, nous aimons avec passion les livres et nos pauses lecture et puis parce que d’une façon, c’est l’occasion d’offrir quelque chose de particulier comme le sont nos enfants à nos yeux. Je ne m’étais jamais lancée dans cette recherche et pourtant, je remarquais souvent de jolies pépites personnalisées où j’imaginais le prénom de ma princesse inscrit en couverture mais aujourd’hui c’est (enfin) chose faite ! Et je suis heureuse de pouvoir vous montrer le livre qui rend ma grande chérie unique et héroïne.

Voici le superbe ouvrage que nous avons découvert et qui nous touche particulièrement. Derrière Wonderbly, se cache la bande de copains qui imagine et crée les histoires et autres produits personnalisés pour les enfants. Nous en avons choisi une qui laisse ma puce rêveuse et la fait voyager dans l’espace à chaque lecture, et pour cause…

DSCN8548

Chez moi, quelque part dans la galaxie – D. Cadji- Neewby – P. Serapicos & V. Espinasse – Wonderbly

Prépare-toi à embarquer pour un voyage pas comme les autres, de l’espace jusqu’à la porte de chez toi.

Résumé de l’histoire

 

La petite Margaux n’a vraiment pas envie de se coucher ce soir, elle a bien plus passionnant en tête ! Et si elle partait explorer l’espace avec son petit partenaire de vie ? Partir à l’aventure à bord du vaisseau spécial où un merveilleux voyage plein de rebondissements les attendent et de belles rencontres avec de drôles de créatures très accueillantes. Mais déjà il est l’heure de rentrer à la maison alors direction la France en Picardie chez Margaux !

DSCN8521DSCN8522DSCN8526DSCN8527DSCN8529DSCN8534DSCN8540DSCN8542DSCN8545DSCN8546

Notre avis

Nous sommes totalement conquise par ce livre hors du commun où la petite héroïne n’est autre que ma poulette ! Quelle bonheur de la découvrir au fil des pages, tout comme dans la réalité, cette petite Margaux est douce, pleine de malice et adorable. C’est avec beaucoup de joie que nous l’avons lu toutes les deux, des étoiles pleins les yeux.

Quand nous sommes tombées sur la page où la précieuse constellation Margaux brille dans le ciel cela m’a beaucoup ému et n’a pas laissé mon étoile à moi, indifférente. Elle a tout de suite remarqué son joli prénom inscrit ❤ Quelle belle surprise.

J’aime beaucoup les illustrations, elles sont vives et pétillantes comme ma puce. Le texte est superbe, court et dynamique bien que certains mots et notions soient difficiles à comprendre pour ma fille de presque 4 ans. Les images suffisent amplement à la faire voyager et imaginer ! C’est aussi à travers ce livre que Margaux découvre une lecture particulière  : la bande dessinée et cela lui plaît beaucoup. C’est une entrée en la matière réussie et je crois que cette univers pourrait l’intéresser à l’avenir.

C’est pour ma part, une invitation à rire, à rêver, mille et une situations à observer et à imaginer. A chacune des pages, ses petits yeux brillaient devant cette petite intrépide qui part découvrir ce que l’on trouve au delà des nuages, vivre des aventures palpitantes et parvient à rentrer chez elle avec tant d’assurance.

Ma page préférée est la dernière page du livre où on retrouve la destination finale de l’héroïne avec l’adresse postale de notre maison. Je trouve ça vraiment mignon et selon moi, ça caractérise l’effet incroyable et unique de l’ouvrage.

Vous l’aurez compris c’est un joli coup de cœur que je ne regrette vraiment pas. C’est une belle idée cadeau à glisser sous le sapin ou pour toute autre occasion car chaque enfant unique a droit à son livre unique.

Ce livre est conseillé pour les aventuriers de 3 à 10 ans. D’autres ouvrages sont proposés pour la tranche 0-8 ans dont le plus célèbre d’entre eux : Oh, j’ai perdu mon nom !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres personnalisables disponibles, c’est sur ce site

Chez moi, quelque part dans la galaxie – D. Cadji- Neewby – P. Serapicos & V. Espinasse – Wonderbly – Prix 24,99 euros – 3 à 10 ans

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s