De la poussière d’étoiles magique pour aider les enfants à s’endormir – DIY – [gros sel + paillettes]

Il y a quelques temps et comme beaucoup d’autres parents, ma fille avait du mal à s’endormir le soir. Elle avait cette difficulté à entrer dans le sommeil, malgré les journées chargées et les rituels avant de se coucher, bien respectés à la lettre. Rien n’y faisait.

Margaux traversait une période où les peurs étaient omniprésentes et se manifestaient surtout le soir. Les araignées, les monstres et fantômes, l’effrayaient au plus haut point. J’ai voulu lui créer un petit quelque chose pour l’aider à entrer paisiblement dans le sommeil et retrouver le plaisir d’être au lit. Nous avons de temps en temps besoin de son spray anti-cauchemars qui fonctionne très bien. Là, je souhaitais quelque chose de complémentaire, mais aussi de différent à la fois puisque le spray (d’eau) n’intervient d’ordinaire que pour chasser les mauvais rêves et ce qui fait peur.

Voici ce qui l’a beaucoup aidé et a eu un effet magique, tant dans son sommeil que dans ses petits yeux :

Le pochon magique de poussière d’étoiles

DSCN9272

Réaliser ce petit pochon est très simple, peu couteux et ne prend que 5 minutes à confectionner.

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

DSCN9274

  • petit pochon en tulle ou tissu
  • petit sachet hermétique (type sur les vêtements neufs avec un bouton de secours à l’intérieur)
  • sel ou gros sel
  • paillettes blanches
  • colle glue si nécessaire

Il suffit de remplir le sachet hermétique de sel puis de soupoudrer de paillettes en généreuse quantité pour avoir un rendu très brillant et magique. Il est tout à fait possible de coller le sachet en plastique à la colle si le pochon est destiné à un enfant plus jeune et/ou par crainte qu’il soit ouvert par le petit curieux.

Le tour est joué. Un soir, j’ai raconté à ma puce que j’avais acheté de la poussière d’étoiles pour l’aider à dormir et qu’il suffisait de le placer sous son oreiller pour profiter des vertus et faire de jolis rêves.

Et cela a super bien fonctionné 🙂 Elle a tout de suite saisi l’intérêt du pochon et avait les yeux qui brillaient aussi forts que le précieux contenu <3

A l’heure actuelle, tout est rentré dans l’ordre, elle semble plus apaisée et accepte volontiers de s’endormir pour « le grand dodo ». Je reste toujours émerveillée de voir que des petites choses si simples à mettre en place, ont un réel pouvoir magique sur elle et l’aide à grandir. Le pochon n’est plus sous son oreiller, mais toujours dans sa chambre, près d’elle. Ainsi, à la moindre contrariété ou difficulté, elle peut le sortir et compter sur lui pour trouver le sommeil <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *