Bonne fête mamie ! Fabriquer un soin exfoliant à l’orange avec amour + une guirlande de cœurs gigognes [idée cadeau DIY]

Pour dire bonne fête à ses mamies, avec Margaux, nous avions envie d’originalité et nous nous sommes lancées à la dernière minute, pour réaliser le cadeau à l’occasion de la fête des grands mères ce Dimanche 4 Mars passé.

Nous devions faire quelque chose d’assez classique et simple initialement : une guirlande de cœurs accompagnée d’une petite carte. Mais voilà, je n’étais pas totalement séduite par cette idée qui me semblait un peu trop simple. Et puis, en fouillant dans mes livres de bricolages, je suis tombée sur une recette (ultra simple) pour réaliser un petit pot d’exfoliant à l’orange et l’idée m’a tout de suite plu. Je savais que ma fille serait aussi ravie que moi, elle aime particulièrement ce genre d’atelier qui mêle : cuisine, recette, fabrication et cadeau. Tout comme moi, elle adore faire plaisir, confectionner des petites attentions à nos proches avec beaucoup d’amour. Nous nous sommes donc lancées la veille (l’exfoliant ne se conserve que quelques jours). Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo de chacune des étapes, mais l’activité est si simple qu’il n’y en a pas besoin, à vrai dire…

Bonne fête mamie ! Les cadeaux de Margaux 4 ans <3

Un soin de peau : exfoliant à l’orange & guirlande de cœurs 

 

Pour réaliser l’exfoliant, vous aurez besoin :

  • un petit contenant
  • un mixeur ou Blender
  • une orange
  • 1 tasse de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Il suffit de couper l’orange en morceaux avec la peau et mixer l’ensemble des ingrédients avant de mettre dans un joli pot. Du fait des ingrédients, le pot ne se conserve que quelques jours. Cette recette est suffisante pour réaliser deux petits pots de soin.

DSCN9254DSCN9258

Pour accompagner ce joli pot fruité, Margaux a réalisé une guirlande de cœurs de type gigogne.

Pour réaliser la guirlande de cœurs gigognes :

Déposer généreusement de la mousse à raser blanche dans un plat à bords hauts puis disposer quelques gouttes de colorant alimentaire avant de mélanger à l’aide de la baguette.

Une fois le mélange des couleurs fait, il suffit de déposer la feuille à plat sur la mousse à raser puis de la laisser sécher à l’air en retirant l’excèdent de mousse. Le résultat est très joli, le rendu sur les cœurs, parfait !

DSCN9228DSCN9240DSCN924828767842_10211207798406797_1343085683_oDSCN9263DSCN9266

Margaux était très heureuse de réaliser ces petits cadeaux pour ses mamies qu’elle aime tant ! Ces acticités sont peu coûteuses et très simples à réaliser mais ont le don de laisser un superbe souvenir et une note très originale à ce que l’on peut offrir. C’est en plus quelque chose d’accessible aux plus jeunes, sans problème !

Petit Benjamin (20 mois) a aussi offert un petit cadeaux à ses mamies :

Une jolie carte personnalisée avec les empreintes de doigts de Benjamin pour réaliser le bouquet de ballons, deux petits cœurs issus de ses précédentes activités peinture, ainsi qu’une photo de petit bonhomme <3

28876501_10211207799486824_223685313_o

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *