Huile Alimentaire Quintesens pour bébé (de 4 à 36 mois).

100_3213J’ai découvert cette huile grâce à la box Tiniloo du mois d’Août (http://www.tiniloo.com). Je ne connaissais pas du tout cette marque et je ne me doutais pas non plus que ce genre de produit pouvait exister.  J’ ai totalement adoré !

photo 3.JPGhhh

Il s’agit d’un mélange de 6 huiles ( tournesol, colza, lin vierge, chanvre vierge et huile marine) qui va couvrir les besoins essentiels de bébé en terme de « bon gras » de 4 mois à 36 mois. On peut  utiliser l’huile dès la diversification, en ajoutant une cuillère à café dans les petits pots puis par la suite, dans la préparations de petits plats (crudités, mijotés, cuisson au four..).

Son goût est assez neutre pour ne pas masquer la saveurs des aliments. C’est une huile complète, pratique et issue de l’agriculture biologique.

Son seul bémol est qu’elle doit être consommée dans les 2 mois après ouverture malgré sa petite contenance (250ml). Elle se décline pour chaque type de population : enfants (de 3 ans à 9 ans), les jeunes et actifs, les femmes enceintes et les séniors.

Moi qui suis attentive à l’alimentation de Margaux, j’ai tout de suite adhérée au concept et je l’ai très vite utilisé. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir découvert ce produit plus tôt. Je pense donc en racheter quand la bouteille sera vide.

Huile alimentaire quintesens : http://www.quintesens-bio.com

Bouteille en verre de 250 ml, vous pouvez la trouver au prix de 6,08 euros sur www.bebe-au-naturel.com

Excusez-moi pour la qualité des photos, mon appareil étant en panne, j’ai dû jouer du smartphone 🙂

Un commentaire sur « Huile Alimentaire Quintesens pour bébé (de 4 à 36 mois). »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre enthousiasme pour nos huiles bio sur-mesure. :-))
    Nous recommandons en effet de la consommer dans les 2 mois après ouverture même si elle peut être consommer au delà surtout conservée au frigo.
    Mais normalement à raison d’1 cuillerée par repas (la quantité nécessaire pour couvrir 100% des besoins de Bébé), la bouteille est consommée en à peine 5 semaines. C’est un bon repère pour savoir si Bébé a eu ses apports en Oméga 3 et DHA notamment. 😉
    Belle journée et tous nos vœux de santé (à vous, Margaux et vos proches) pour cette nouvelle année.
    Sébastien de Quintesens (www.quintesens-bio.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *