** Je dessine Les insectes – Steffie Brocoli – Livre d’activités – Collection Père Castor aux éditions Flammarion **

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit livre d’activités, destiné aux enfants dès 4 ans et qui permet d’aborder la notion de dessin en leur apprenant à dessiner les insectes du jardin, étape par étape.

Je dessine Les insectes – Steffie Brocoli – Collection Père Castor aux éditions Flammarion

Voici un petit livre d’activités pour apprendre à dessiner différents insectes : coccinelle, araignée, abeilles, papillon, chenille, moustique et libellule. Parfait pour les enfants qui aiment dessiner, il fera le cadeau parfait pour ma petite nièce de 5 ans qui adore faire de jolies dessins et reproduire tout un tas de choses.

Ici, le livre propose donc de reproduire étape par étape et, à même le cahier, chaque partie qui composent les 6 insectes en commençant par le corps. C’est je pense, une bonne méthode d’apprentissage pour découvrir le dessins et les bases à acquérir. Ma fille de 4 ans à peine, n’y est pas encore sensible, elle préfère de loin exprimer sa créativité et toute son imagination sur feuille libre.

Sur les pages de gauche, on retrouve le pas à pas, très simple et bien expliqué pour que l’enfant, sans même savoir lire, puisse comprendre comment faire et l’utiliser en toute autonomie.

Chaque page de droite, est à rabat, ainsi elle se déploie sur une petite scène où l’enfant est invité à la décorer, colorier et s’entraîner à reproduire l’insecte en question.

Voici le détail du cahier en quelques photos…

Enfin, sur la dernière double-page, l’enfant peut s’amuser à décorer et colorier toute la page avec les insectes qu’il aura appris à dessiner. Une belle façon de terminer ce livre et mettre en pratique ce qu’il enseigne.

De mon point de vue

Je suis certaine qu’il plaira à ma nièce de 5 ans. Comme dit plus haut, étant très sensible au dessin, il fera son bonheur. Ce cahier est conseillé pour les enfants dès 4 ans, mais selon moi, l’enfant en profitera pleinement à partir de 5 ans et plus. Ma fille a parfois des périodes où elle tente de reproduire différentes choses à partir d’un modèle, mais globalement, je pense qu’elle est encore un peu jeune peut-être, pour réellement apprécier ce genre d’ouvrage.

Cette collection se décline en plusieurs ouvrages avec d’autres thèmes disponibles à la vente. Une belle façon d’occuper les petits pendant les vacances ou chez le médecin !

Je dessine Les insectes – Steffie Brocoli – Collection Père Castor aux éditions Flammarion

Dès 4 ans – Prix 5,95 euros.

Disponible par exemple ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *