** Peinture magique à l’eau – Cahiers : Les dinosaures & Les animaux du Monde – Aux éditions Gründ **

Aujourd’hui, je vous retrouve avec grand plaisir pour vous parler de deux cahiers pour le moins ludiques et originaux que nous avons découvert la semaine dernière. Parus récemment chez les éditions Gründ, ils nous plaisent beaucoup.

Pinceau magiques : Les dinosaures & Les animaux du Monde – Editions Gründ

On retrouve à l’intérieur de ces livres, 6 pages dédiées à la peinture pour les tout-petits avec pour chacun un thème spécifique, ici il s’agit des dinosaures pour l’un et les animaux du Monde pour l’autre.

Sur la chaque page de droite, on retrouve la page blanche à peindre et celle de gauche, revient sur la scène et propose des petits jeux de devinettes et questions auxquels, l’enfant est invité à répondre.

J’ai été agréablement surprise par la qualité ludique des cahiers car la façon de peindre est très intéressante pour les plus jeunes et ne présente que des avantages, selon moi.

Pour peindre et permettre au tout-petit de s’exprimer dans sa créativité, il suffit de remplir d’eau le petit réservoir du stylo-pinceau fourni dans la pochette pratique sur la couverture. De cette façon, on ne craint absolument pas les tâches laissées sur les vêtements.

Le pinceau mouillé laisse apparaître de jolies couleurs mais aussi d’autres illustrations cachées sur la page cartonnée.  En plus d’être ludique pour les petits, ce genre d’activité permet à l’enfant de s’initier à la tenue du crayon grâce au gros pinceau adapté aux mains des enfants, dès 15-18 mois sans problème selon moi, c’est un très bon moyen d’apprendre.

A la maison, ma puce a adoré le concept et surtout les petites questions auxquelles, elle prenait plaisir à répondre sur son thème fétiche du moment : Les dinosaures.

Quand j’ai présenté ce carnet magique à Benjamin, il ne manquait pas de manifester sa joie au moindre trait laissé sur la page. Il était assez émerveillé par l’effet magique du crayon et je pense que cela peut être intéressant pour susciter de l’intérêt chez les enfants qui n’aiment pas particulièrement dessiner.

Le grand ++ : les cahiers sont réutilisables à l’infini ! Il suffit de laisser sécher les pages pour que les couleurs disparaissent avant de recommencer à peindre.

Le format est également pratique, on peut le placer dans le sac à langer ou même dans un sac à main, à dos. Il n’y a plus qu’à remplir le réservoir d’eau avant le départ et les heures d’attente chez le médecin ou au restaurant, ne seront plus un problème !

C’est pour nous une belle découverte et qui devrait nous suivre pour longtemps encore.

Pinceau magique Les dinosaures & Les animaux du Monde – Editions Gründ – 7,95 euros

Si ces carnets de peinture vous tentent, ils sont disponibles, par exemple ici avec de nombreux autres thèmes proposés à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *